Resencement des Midibox, SID et autres projets ...

Alors … voila … tout est dans le titre !!

Alors postez à la suite uniquement vos ASV, vos réalisations MIDIBOX, SID, etc …, avec photos  c’est plus cool ! (Si vous avez pas d’espace d’hebergement pour la photo … j’en ai à revendre…donc email !)

Voila … si vous voulez etoffer un peu .. n’hesitez pas … mais on essaye de garder ce Topic uniquement pour cet usage !

OK ?

Gilles

Alors, j’ai l’honneur d’etre le premier  ;D

Je suis en train de réaliser une Midibox 64 pour controler le logiciel Traktor de Native Instruments ( logiciel de mix ).

L’electronique de la Midibox est fini:

1 CORE

1 AIN

2 DIN

Il me manque à réaliser les 2 faces avant ( une par lecteur )

et c’est fini.

Je prend mes composants chez Farnell et chez Radiospares.

Les photos de mon projet sont dispo ici:

http://membres.lycos.fr/zekill30/album/

Je rajoute des photos régulierement.

Un grand merci à Gilles qui fait vivre ce forum et à Thorsten Klose dont le projet est fabuleux.

yo tout l’monde

chuis en pleine conception d’une batterie midi 16 pads analogiques afficheur LCD + LED 2 digits et vu que g rien trouvé sur le net qui corespond a ce que je veux

( en fait g trouvé mais les gars ne partagent pas leur sources donc pas moyen pour moi de faire les modifs que je souhaite ouarfffffff!!! >:( >:( ) chui obligé de tout me taper et à la vitesse ou je V c pas près d’être terminé!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon courrage a tous

salut

j’ai fais une MB64 (16 potars et 8 boutons ),mais les photos je l’ai aient pas la à quelle @ je l’ai envoi car là elle sont pas repertoriées sur le site

et j’ai fait une modif du firmware pour controller ma MC303 et mon EA-1

mais rien est a dispo sur le site ucapps et je sais pas pourquoi  :‘( :’(

savez vous sur quoi travaille Thorsten en ce moment ??, car j’ai l’impression que il y a des projets cachés derriere les fagos en particulier un SID control panel et une NG qui se fait attendre  ;D ;D

luss’

je travaille sur une midibox64, et je commence par me fabriquer une insoleuse :slight_smile:

a suivre…

a +

yo tout l’monde

chuis en pleine conception d’une batterie midi 16 pads analogiques afficheur LCD + LED 2 digits et vu que g rien trouvé sur le net qui corespond a ce que je veux

( en fait g trouvé mais les gars ne partagent pas leur sources donc pas moyen pour moi de faire les modifs que je souhaite ouarfffffff!!! >:( >:( ) chui obligé de tout me taper et à la vitesse ou je V c pas près d’être terminé!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon courrage a tous

Tu es allé sur : http://go.to/edrum ?

Gilles

[glow=red,2,300]ouarfffff[/glow]

ben ouai mais vu qui partage page sont source :cry:

Voila, j’ai fini mon insoleuse ! j’ai fait un beau circuit pour le JDM, il est perce, ya plus qu’a souder :slight_smile:

A suivre…

Voila, mon JDM est fini, et il est fonctionnel.

Le bootstrap loader est charge dans le PIC.

Des photos :

http://william.robbe.net/jdm_top.jpg

http://william.robbe.net/jdm_bottom.jpg

Ce soir j’attaque le Core, le DIN, L’AIN et le DOUT

Je vous tiens au courant :slight_smile:

Ben salut je vais repèter ce que j’ai dit dans l’autre thread :slight_smile:

ASV: 23 Montréal, Québec (c’est au canada, oui oui) et je suis un homme (verifié ajd même!)

Je travaille présentement sur ma première MB, une MB+ avec 16 pots dont 8 faders…

photo:

http://images.doyoulookgood.com/photos/x/c/xcen.jpg

J’ai jamais écrit ici ce ke je faisait… humm donc ben un clone Mackie/LC, 9 fader (motorisé j’èspère…), 8 encodeurs, et tout le tralala en essayant de faire ca à moindre cout tout en ayant un design “haut de gamme” (boitier alu, écran LCD, bouton de qualité, vu-mètre)… j’essais de voir tout ce ke je peux récupéré et comment l’utiliser. J’ai un tas de petite idée, mais le manque de temps et d’argent me ralentisse beaucoup… plus de 9mois ke je matte ce site, et bientot 3 ans ke je cours après une midibox (j’avais déja étudier quelque prototype avant de découvrir ce site magnifique :))

yo tout l’monde

bon courrage a tous

Oooops, j’l’ai raté, ce message là, moi :slight_smile:

J’sais pas si t’as jeté un coup d’oeil à mon site, mais j’suis à mort dans la fabrication de batteries électroniques.

J’ai fait un p’tit software cet été pour mieux gérer la charley sur les modules de base (avec un sampler, les choke switches, la pédale de charley au joystick, etc…). Il est en plein beta-test, en ce moment…

J’aurais adoré programmer un pic et y coller des bidules autour pour en faire LE module triggers-to-midi qui tue, mais à part dessiner un pcb, souder, et prier pour que çà marche, j’y comprends pas grand chose en électronique, ni en assembleur, d’ailleurs (mis à part les piezos que je commence à maitriser ^^)…

Par contre, j’ai de bons algos, tout prets à être traduits et testés sur un truc hardware (c quand meme bien pratique, parce que le PC sous windows en live, c pas top)

Je ne sais pas où t’en es dans la conception du module, mais si t’as besoin d’un coup de main pour la logique interne et des idées de DIYers, contactes-moi, j’attends que çà :slight_smile:

– PFozz –

http://edrum.for.free.fr

edrum.for@free.fr

Sinon, puisque c le topic ^^,j’ai monté une MB64 et l’EDrum d’Admir…

(photos sur mon site, dans la gallerie, et sur le site d’Admir, dans les contribs)

Yo les froggies, je suis déjà passé par là choper des infos, ben je vous laisse le bitmap de mon projet.

MBC 64 VLC (midibox controller @ very low cost), 43cm x 23cm x 8cm, boitier métal issu d’un vieux capot de PC.

4 faders, un crossfader, une vingtaine de potard, une matrice de pad pour déclencher des séquences. Au fait, elle est conçue pour devenir mon interface avec Ableton Live, et ainsi devenir une sorte de méga MPC, 4 boutons de changement de bank, pour avoir 4x16 triggers ! 8).

Si vous connaissez pas Ableton Live, penchez-vous dessus c’est un des softs les plus hallucinant que j’ai rencontré (tellement que je l’ai acheté). Voili, je posterai des tofs une fois terminée.

catch’ya all soon !

defred

bon ben j’ai bien avancé…   :o

Désolé la photo est “webcamesque”, de toute façons elle est pas finie, je piquerais un bon appareil quand elle sera complete.

a plus, bonané !

defred

Salut,

Après de nombreuses heures passées à chercher comment aller être ma midibox, je vous présente un apercu en 3D de ce a koi elle devrais ressembler:

Voila, la construction a commencé et elle devrais s’achever d’ici un mois.

A+

ouaw!!! ;D ca fait envie!!!

vous dessiner la face avant avec quoi? je veux dire, le dessin, pas le plan de percage? jepensais le faire avec gimp, mais c casse couille… c’est pas précis du tout…

(heu, je suis sous linux… donc si vous connaissez un log ki utile je suis preneur)

Salut,

Désolé, je suis sous windows et je connais pas trop linux mais je compte bien mis mettre un jour.

Si t’est en multiboot, je te conseil Rhinoceros 3.0, c’est un peu dur au départ mais après ça vas tout seul.

niko

Defred avec quoi tu as dessiné ta midibox ??

Bonne idée la matrice de pads pour les sequences !!!

Yo les froggies, je suis déjà passé par là choper des infos, ben je vous laisse le bitmap de mon projet.

MBC 64 VLC (midibox controller @ very low cost), 43cm x 23cm x 8cm, boitier métal issu d’un vieux capot de PC.

4 faders, un crossfader, une vingtaine de potard, une matrice de pad pour déclencher des séquences. Au fait, elle est conçue pour devenir mon interface avec Ableton Live, et ainsi devenir une sorte de méga MPC, 4 boutons de changement de bank, pour avoir 4x16 triggers ! 8).

Si vous connaissez pas Ableton Live, penchez-vous dessus c’est un des softs les plus hallucinant que j’ai rencontré (tellement que je l’ai acheté). Voili, je posterai des tofs une fois terminée.

catch’ya all soon !

defred

Salut a tous,

Voila le resume pour Xanboroon et moi (faut qu’on se force l’un l’autre sinon on prend pas le temps ;))…

Le but est d’avoir la combinaison quad-SID et sequenceur. On se fait les “grosses” interfaces pour les deux, on va donc faire peter 7 unites de rack d’un coup :o.

Histoire de se faire la main (Schaeffer, mise en boite, Lazertrans, …), on va surement commencer par un mono-SID en rack 1U  ;D.

Voila, voila,

A+

Lall