Je me suis lancé moi aussi dans la construction d’une
midibox (SID), pour commencer (pour le moment, je termine tout juste la partie hardware…), mais j’ai bien l’intention de construire plusieurs versions, et de maitriser le sujet d’ici quelques temps, afin d’encourager et d’aider les futurs utilisateurs… (bon ok, pour le moment c’est encore mais qui ai besoin d’aide mais bon, ça vient doucement)
Dailleurs a ce sujet, j’aurais aimé savoir si parmis vous, certains habitent a paris ? j’aimerais bcp discuter de vive voix (et poser qques questions) avec un autre utilisateur de mb !!!
Je pense que oui il y a des midiboxers sur Paris reste à savoir qui te répondra
Pour ma part je suis dans le Nord de la France, je sais que Pilo est sur St-Etienne il me semble. Donc pour le vive voix ça rique d’être compliqué. Mais n’oublie pas qu’il y a des alternative, le chat par exemple…
En tout cas bonne chance pour le sid. J’espère que tu prends le max de photos et de notes.
Comme promis, voici la Midibox SID que j’ai faite et j’ai mis des photos ici .
Donc l’ensemble est composé :
Core,
SID,
LTC,
DINx4,
4 banksticks,
afficheur LCD 4x20
un encodeur avec poussoir,
5 poussoirs,
2 diodes midi in/out,
4 prises midi (in, out, out 2, thru),
un transfo,
un prise avec filtre schaffer,
un coffret elbomec 150 x 132 x 80.
Toutes les cartes ont été commandées chez SmashTV, les composants chez GoTronic sauf les poussoirs chez Radiospares, et quelles pièces glanées dans mon bazar.
la première, c’ était une radio qui passait dans une vieille Whawha qui servait de filtre, mon premier bidouillage audio…
Puis je l’ ai transformé, j’ ai gardé le système de la première et ai ajouté un Theremin, une reverb et un pseudo sampleur fait avec une dixaine de cartes anniversaire sur lesquelles on peut enregistrer un petit message… le tout fut assemblé dans une boîte Tupperware…