bien que ce forum est pas très très actif je vous montre quand meme mon projet. De plus j’aurai besoin de quelques conseils.
Alors voilà je vais réaliser un (2) controleur(2) pour live.
Par tranche il y aura 9 boutons et 2 encodeurs. Une midibox gèrera 8 tranche (je vais en faire 2 quasiment pareil pour controler 16 tranches en meme temps)
en plus il y aura 4 bouton de fonction MIOS, 4 bouton pour lancer les scene entière dans live et 8 encoders.
Si on fait le calcul : 80bouton+24encodeurs = 128 entrées digitales = 4 DinX4. parfait !
j’hésite encore pour le boitier. Je me demande si je fais 2 midibox séparée ou si je met les 2 dans le meme boitier. et je sais pas du tout quoi utiliser pour la matière. donc je suis preneur de toutes idées !
Voilà pour la présentation de la bête. je vous tiendrai au courant de l’avancement de la construction. Je devrais m’y mettre dans la semaine !
Pour faire des trous propres sans abîmer l’ autocollant, il y a la méthode des instalateurs de cuisine, qui mettent du scotch papier (de peintre) sur l’ endroit à trouer (et un peu autour), ils refont les mesures pour avoir le point central qui est par la suite déssiné, puis, ils percent tranquilement, la perceuse ne glisse pas et quand le trou est percé, si la perceuse s’ enfonce d’ un coup, ça ne fait pas des marques horribles… Après, tu as plus qu’ à retirer le scotch de peintre, tou trou et ton autocollant sont nickels…
peut-on alimenter 2 midibox avec un seul transformateur universel? Parce que je vais fabriquer 2 midibox et je me dis que je pourrais faire un lien electrique entre les 2 avec un simple jack.
oui, tant que ton alimentation est assez puissante pour couvrir tous tes besoins. Par contre, si tu utilises des LCD pour chaque midibox, ton jack qui doit alimenter ta deuxième midibox ne doit pas partir de J2 du module core de ta première midibox, sinon le 7805 du module core de ta première midibox va trop chauffer.
d’ après Ucapps/core module:
J2 Sortie +5V, qui peut être utilisée pour alimenter un autre module CORE dans un environnement multi-processeurs, dans ce cas vous n’avez besoin de monter les composants relatifs à l’alimentation (X1, IC3, C5, C6) que sur un seul module CORE. Restriction: Le régulateur 7805 chauffe beaucoup lorsqu’il délivre un courant au dessus de 500 mA, donc seul les modules CORE sans écrans rétro-éclairés comme pour les MIDIO128, MIDImerger, MIDIfilter peuvent être alimentés par ce port.
J2 peut aussi être utilisé comme entrée +5V pour une alimentation stabilisée fournissant déjà ce voltage, ou pour alimenter le module depuis le port J2 d’un autre CORE. Dans les deux cas le régulateur (IC2) ne doit pas être monté, et le reste du circuit de stabilisation de J1 et J2 (X1, C5, C6) peut être omis. Si le module CORE (et tous les autres modules qui y sont connectés) nécessitent plus de 100 mA, il est recommandé de monter C5 directement sur J2 (un petit câble entre les trous de montage du 7805 retiré fera l’affaire).
Notez qu’alimenter plusieurs CORE depuis un module CORE principal n’est recommandé que si l’ensemble de votre système ne consomme pas plus de ~ 500 mA. Dans le cas contraire, le 7805 chauffera trop! Et plus particulièrement si des LEDs et/ou des LCDs rétro-éclairés sont connectés à chaque CORE, il sera préférable de monter un 7805 sur chaque CORE .
Des exemples de connections pour le port J2 sont disponibles ici : diagramme des interconnections pour le SID et exemple de PSU pour la MIDIbox LC.
je comptais pas utiliser le J2, je vais faire le lien direct à l’entrée DC de la midibox. Mais est-ce que 500mA suffisent pour alimenter 2 midibox avec 2 LCD (pas une seule led par contre) ???
Autre question :
pour les boutons du MIOS ( gauche/droite/exec/snapshot) on peut les mettre où on veux ou ils ont une place obligatoire ??? y a-t-il un fichier à modifier pour indiquer sur quel SR ils sont cabler ???
Salut, t’ inquiètes pas, t’ est pas vraiment tout seul ;D . Bien que je n’ y connaisse pas grand chose en electronique, j’ essaie d’ aider comme je peux avec ce que j’ ai compris de Ucapps… J’ ai construis quelque machines, qui marchent ;D , je commence à comprendre le système midibox.
Comme tu peux le voir sur ma précédente réponse, 500 mA, ça parait un peu juste pour alimenter 2 core et 2 lcd. Ton alim va chauffer. Il faut que tu comptes environ 500 mA par Core/LCD.
Sinon, pour “les boutons du Mios”, tu t’ es basé sur quelle aplication pour contruire tes midibox? sur la MB 64?