Quel type de midi box faites vous?

J’ai terminé ma deuxième midibox-sid, et je me lance dans un controleur, j’hésite encore entre 64 et 64E, la deuxième options est peu etre préférable ? …

Je me demande si parmis les français, il y a des gens qui utilisent leurs bricoloages pour faire de la “chiptune” ? (moi oui) ;D

Salut à tous,

J’aimerais construire une MIDI Box assez simple (quoique)  ;D : l’idée c’est de piloter Kontakt (Native Instruments), en pouvant envoyer des program change (+1 / -1) et piloter 4 controleurs via 2 joysticks. Là où ça se complique sans doute, c’est que je voudrais pouvoir avoir une mémoire dans la boiboite que je pourrais updater (par exemple via MIDI par le PC) et qui contienne les noms des patches pour les inscrire sur l’afficheur au moment où je fais mes program change. En fait l’idée c’est de donner vraiment l’illusion qu’on travaille sur un synthé ou un expandeur physique et pas un soft.

Je précise que je n’ai que quelques notions d’électronique, que je suis développeur (c’est mon métier) et que je ne sais pas encore trop dans quoi je m’embarque, quoique très motivé (je n’ai pas trouvé de produit équivalent dans le commerce, SURTOUT DITES MOI SI JE ME TROMPE  ;))

Bonjour,

Moi j’essaye de faire une midibox a la dimension et la forme d’un console de mix ( ex: Yamaha O2R,…)

l’idéal serait:

17 faders

une section transport compléte avec jog/shuttle

des encoders (j’ai pas encore déterminé le nombre)

affichage timecode (juste pour la frime LOL)

écran LCD

une section avec des encoders, boutons en réserve

un connecteur pour brancher un pédalier pour controler le trnasport (utile quand je m’enregistre à la guitare debout)

Voila pour l’essentiel..

Enfin un mec qui connait Buckethead !! YEAH 

Ben moi aussi un de plus!  :wink:

a+  :wink:

JC

www.juliencarayon.com

Bonjour je decouvre ce forum et la midibox.

G qq connaissances en electronique et je me suis interessé récemment aux installations interactives. g vu sur “interface Z” des modules midi ana/num a base de pic et des capteurs.

Je pense que le module “core” peut mettre plus utile. Je pourrai ajouter des applis en assembleur a la suite du mios via le bootstrap loader. Il va falloir que je me remette a l’assembleur, ça fait bien longtemps. cool.

L’idée c’est de regarder les entrées num et ana d’envoyer ces infos vers le Mac de les traiter avec “Pure data”. Ensuite envoyer des données au “Core” pour controller des moteurs pas a pas et autres gradateurs…etc.

Y en a t-ils qui ont fabriqué le “core” pour travailler avec “pure data” pour ce genre d’instal?

Y a t-il des conseils? Où acheter le CI et les composants?

ciao

:slight_smile:

bonjour a tous

je suis en projet d’une midibox en vue de live avec reason .J’ai pour reference l’uc33 evolution avec des changement de preset tres facile et pratique.

est ce que je peux  m’attendre a autant de facilité dans les memorisations?

merci d’avance kriboo

Oui, il faut que tu prévoies un module bankstick pour avoir la place de mémoriser (32k x nb banksticks contre 256 octets en standard dans le core seul).

A+

salut

alors moi je voudrais concevoir une midibox 64

ca serait pour controler un patch de plug in dans cubase sx

pour simplifier c’est un sampler (synth buffer alpha 2 ) trigger par un boucleur (elotronix xl ellogoxa ) et un delay analogique (analog delay smart electronix) .

Donc je suis en train de dessiner les plans de cette machine pour en faire une surface de controle.

Je suis pas tres doue encore en electronique soudure etc mais compte bien bosser !!!

je pourrais envoyer les plans de mon dessins dans les semaines qui viennent !

a bientot

guitos

J’ai oublié de poster ici le lien vers les photos de ma réalisation en cours, un MidiBox 4 SID.

C’est ici.

Un petit aperçu du travail de cet après-midi.

ludo

Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui passent du temps à modérer ces pages en français et ceux qui n’hésitent pas se mettre en 4 pour filer un coup de main !

alors voilà : je suis organiste (à mateur, classique) et je me suis monté un instrument à la maison (hard et soft déjà fabriqués). maintenant j’envisage de réaliser par moi meme le controle des jeux. Après moultes recherches je suis tombé sur ce merveilleux projet de TK (merci à lui) et j’ai l’intention de monter une midio128 : 128 entrées pour commander les registres, 128 sorties leds pour montrer les registres tirés.

Le hic dans tout çà est que pour moi l’électronique est un monde ésotérique qui m’attire depuis bien des années (voui je suis + prèt de la rtraite que de ma 1ere embauche) dans lequel je n’ai mis que les yeux et jamais encore mes gros doigts .

mais vieu motard que j’aimais : je me lance ! je viens de recevoir le ferasouder, le kit midio128 de mike (merci mike) mais je n’ai fait que regarder pour l’instant ! tout est si petit ! + petit que sur l’écran !

alors comme vous vous en doutez, j’aurais bientot un grand besoin de vous tous, de votre patience, voir de votre condescendance; je comprends vite si on m’explique longtemps! (je viens déjà de m’appercevoir que les 2 potards du core p1 et p2 ne rentrent pas dans les trous du ci => va falloir que j’agrandisse!).

D’avance pardon pour ma nullissime nullité et un très très grands merci aux ames charitables qui accepteront de “faire de l’humanitaire” avec moi!

musicalement

phil

Salut à tous

J’attaque une midibox64 classique 48 potards 16 faders 32 boutons 16 leds avec interface LTC.

J’ai acheté quelques pcbs et j’en ai réalisé d’autres (les photos suivront)

A+

Test image de la future box…

A+

Deux modules Ainx4 sur veroboard…

vert jaune rouge…

Module Doutx2 en cours de réalisation sur verobard.

A+

Ca avance bien… J’ai laissé tombé le laiton pour la face avant (trop cher) pour l’inox.

moi donc je suis parti et arrivé du coup à faire un looper switcher

étant guitariste ca me permet de router mon son vers des pédales.

Quelques images :

pour quelques détails, le programmes etc hésitez pas

Salut, ça fait quelques mois que je me suis lancé dans une Midibox qui combine 1 seq, 1 fm et 1 sid*4, ça avance doucement mais surement, l’ objectif final étant de pouvoir faire un live avec uniquement du DIY… :wink:

J’ ai déja fabriqué la “rouman box” qui combine une theremin, une radio, un pseudo sampleur, et quelques effets…

Je mettrai des photos quand j’ aurai l’ appareil… :wink:

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau qui est super intéressé par le projet midibox.

Mon projet perso est un clavier maitre basé sur un clavier Doepfer + le systeme MKE pour gérer l’electronique du clavier, et une midibox64.

Le projet final aurait 16 fader, 18 encodeurs, et 64 switches.

C’est là que j’ai besoin de vous: j’ai lu que les encodeurs et les switches se branchent sur la DIN, mais la midibox64 à priori ne gère que 2DIN, est-ce vrai ou pas ? Si je rajoute une DIN, est ce que le MIOS ne va pas m’ennuyer ?

Autre question: est il possible d’assigner plusieurs message à 1 switch, de sorte à lui faire envoyer 4 messages à la fois par exemple ?

Merci pour vos réponses.

salut,

la MB64E semble mieux appropriée à ton design, elle peut gérer les faders.

Autre question: est il possible d’assigner plusieurs message à 1 switch, de sorte à lui faire envoyer 4 messages à la fois par exemple

oui, avec les meta-events.

Salut

Moi, je suis en train de finir l’assemblage de la “carte mère” de la mb6582. J’ai déjà produit quelques lignes de basses.

Je dois encore comprendre précisément comment se branche le LCD et installer les applications sur 3 des 4 microcontroleurs…

Mais le plus dur sera la construction de la Surface de Controle, en effet je n’ai pas opté pour le design de Wilba mais plutot pour celui de TK (boitier C64). Le circuit de la matrice à l’aire plus particulièrement complexe et long a réaliser, mais avec patience tout est faisable.

J’ai fini le panneau de la S.C en alu 1mm perforé au dremel, et le résultat y est! J’ai réussi a faire toute cette fichue matrice de manière régulière. L’alignement des trous est généralement bon, en tout cas je suis content pour une première tentative.

Je mettrai des photos une fois la machine terminée!!

Sinon pour les projets MidiBox a venir: Synthé MBFM monté dans un clavier midi avec 2 SSM2044 VCF, MB 808, MB SEQv4 , MB CV, MB midi mapper… Ainsi que tout les autres projets non Midibox, modifes, etc.

hello !

moi je finis ma protodeck

ça va me servir à contrôler Ableton Live via max for live.

voilà :slight_smile:

bises à tous les français du forum

J’attaque ma nouvelle midibox, qui aura une meilleure tête que la précédente grace à un boitier original !

J’ai récupéré la boite d’un jeu d’enfants avec des cartes magnétiques pour répondre à des tests…

la touche finale ca sera des leds dans les yeux du robot !