quand tu dis que t’as qu’une ligne ,si c par ex. une ligne de carré ,avant l’upload du mios ,c’est normal …tu as peu être un prob midi qui t’empèche d’uploader bien le mios ,fait comme laus ,mail moi une photo de ton LCD ,que je voie à quoi il ressemble ( est-ce que t’as vraiment qu’une ligne qui s’allume?
oui j’ai qu’une ligne qui s’allume mais j’ai pas de carré noir (c pareil avec ou sans le pic dans le socket). et donc vu ke j’ai relier le pin V0 du port J15 au Ve de mon lcd c bon ça ?
t’as un problème dans tes soudures ou tes connections , déjà il me semble que sur l’image “IMG_0457.JPG” le 1er et le 5° cable de la rangée inférieure ne semble pas super bien soudées (la soudure du 5° notament semble n’avoir accroché qu’au cable et pas à la pastille du PCB). Sinon c’est possible que ton LCD ai un problème…(réponse de normand, désolé…)
je te conseille si le perçage correspond d’installer des pins (comme ceux des connecteurs du core) sur ton LCD.
Pour les connections essaie de faire une photo où on voit bien les câbles et les connecteurs du core et du LCD, mais pour ça ,normalement les schéma d’UcApps suffisent.
ok, j’v vérifier les connections des cable sur le lcd et au pire j’v essayer avec mon autre lcd. pour les correspondance je pense que j’ai tout bon juste un truc qui me chiffonne sur le core il y a un pin qui s’apelle V0 et sur mon lcd ça s’appelle Ve mais tout les autres nom correspondent alors je les ai reliés.
En fait peut tu me dire ce qu’il devrait y avoir d’ecrit qd j’allume la midibox sans PIC ? avec un pic bootsraper? avec le mios ?
les din se branche sur J9 pour tous les projets basés sur le MIOS.C’est sur un DIN que tu branche aussi les touch sensor de tes MFaders si ils en disposent
les MF sur J5 et J7
les dout sur J8
y’a pas de sens pour brancher tes boutons .
j’ai vu dans le mios studio que la midi box envoi sans cesse des indication de pitch wheel
non ,c’est pas normal, tu as quelque chose de mal soudé ,(ça ressemble au problème qui survient lorsqu’un pin analogique (un fader) est “en l’air” ,c’est à dire à mon vis que t’as une soudure défaillante sur un de tes faders.
je te conseille de d’abord testé tes modules DIN seuls (sans les MF) avec une appli comme la 64E, et une fois que t’es sur que ça ça marche bien ,d’installer les MF ..
non mais justement pour l’instant j’ai branché aucun MF (j’ai meme pas fini le module ;)) donc ça c ce que j’apperçoit juste apres avoir vu ecrit MIOS v1.8/ T.KLOSE 2005. Et quand j’appuit sur les bouton il se passe rien… C vraiment tres tres sensible au niveau soudure… j’v en vérifier une tonne je crois. Mais bon je pers pas patience. Merci pour ton aide moxi