je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques mois que je suis inscrit.
je viens efin de terminer mon module core et le pic burner.
le chargement du bootstrap dans le pic s’est correctement effectué,mais le probleme que je rencontre se trouve sur miosstudio.
quand je charge le mios dans mios studio et que je lance l’upload,j’ai un message d’erreur.
“Error.received unexpected upload”. ???
Ma config midi semble bonne,le core a été testé sans probleme,j’ai verifié 3 fois les soudures et meme en suivant la procedure du midi troubleshooting,je n’arrive a rien.
quelqu’un du forum at’il deja eu ce probleme? pouvez vous m’aider??? car je ne sais plus quoi faire
J’ai effectivement u ce problème et j’ai passé de longues heures à me casser la tête pour finir par me rendre compte que j’avais inversé des fils au niveau de l’entrée midi. je te conseille donc de commencer par bien vérifier si tu as bien tout branché au bon endroit
Si ça ne résoud pas ton problème on essayera autre chose !! personnellement j’ ai construit plusieurs core et ça n’est jamais fonctionné du premier coup donc faut tatonner
j’ai essayé les modifs que tu m’as indiqué,l’optocoupleur a eté enlevé,la resistance 100k mise en place,les raccordements sur j11 faits…resultat,mios studio reçoit bien un sysex toute les 2 secondes mais il est toujours impossible de charger le mios,encore et toujours la meme phrase qui revient sans arret,“error received unexpected upload request”
Si je change l’ID,le chargement se fait mais je n’ai aucun message de reboot du core(juste le nombres de données envoyées, "upload of 14080 bytes completed after 25.86s …)
le lcd 2X16 connecté sur le core ne m’affiche que des carrés noirs sur la partie superieure’ le reglage du contraste et de la luminosité ne changent rien)
cela fait maintenant plus de 6 heures que je suis dessus et que je consulte le forum dans toutes les langues…
malheureusement,ma patience arrive a son terme,je pense tres serieusement a tout abandonner… >:(.
en tout cas merci encore pour tes conseils et tes explications ça reconforte …