j’ai reçu récemment mon module core de smash tv, j’ai finie de souder les composants mais malheureusement lorsque je l’alimente mon écran lcd ne s’allume pas et le régulateur de tension IC2 7805 chauffe anormalement et sent le chaud.
OU est le problème ?
j’ attends avec apatience un réponse de votre part.
Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas comment je peux avoir un court-circuit sur mon module core alors que celui ci vient de smash tv et que mes composants sont montés de la meme maniere que le schéma indiqué.
le court circuit peut provenir d’une mauvaise soudure, c’est une “erreur” classique.
vérifie avec un ohmètre la résistance entre les piste d’alim (donc grosso modo entre les pattes du régulateur). Si elle est faible, alors il doit y avoir un cour circuit quelque part.