djahan
July 20, 2009, 2:37pm
1
bonjours a tous les “midiboxers”
il y a quelques temps,j’avais de gros pepins pour charger le mios et l’application midibox lc.
ce probleme et maintenant resolu,mais un autre pointe le bout de son nez…
quand je met la mblc sous tension,avec les differents modules (din,dout,mf,lcd 2x 2x16 et iic)
les leds mute solo select reccord ainsi que les ledring ledmeter et l’afficheur 7 segments ne s’allument pas tous.
le plus curieux quand j’eteind et allume de nouveau la mblc,bien souvent,ce ne sont pas les memes voyants qui sont allumes (suivant les cas,il y en a plus ou moins…)
aucun boutons potard ou fader ne fonctionne non plus ???
quel est le probleme???
faud il assignes toutes ces commandes, si tel est le cas,comment,avec quoi…???
peu ou pas de reponses concretes sur le forum (français ou anglais) pour un debutant dans mon genre.
please,vos conseils sont les bienvenus
merci d’avance
djahan
July 20, 2009, 5:09pm
2
y’a personne???
svp un petit coup de main
matoz
July 20, 2009, 6:47pm
3
Quand j’ ai un soucis comme ça, je deconnecte tout et je repart depuis le début:
1: allumer le core avec le lcd sans aucun autre module.
2: ajouter les modules un à un et vérifier à chaque fois si ça marche.
il y a forcément un moment ou tu vas te rendre compte de quel module est en problème. Vérifie les branchements.
Que dit le lcd?
djahan
July 21, 2009, 3:36am
4
excuse ma reponse tardive mais je boss de nuit. :o
merci pour ce conseil je vais essayer.
pour repondre a ta question,les lcd affichent lgic control emulation ready sauf quand je raccorde les dout,la ça n’affiche plus rien…
je teste ta methode et je te dis ça.
merci encore
djahan
July 24, 2009, 5:08pm
5
apres avoir tous demonté,recablé et configuré (pic),il ne se passe rien de mieux.
quand je met sous tension,certaines led s’allument d’autres non,l’afficheur digital du mtc affiche 1 chiffre sur 10 ,les ledring et ledmetre ne s’affichent que sur la piste un et pas completement,les boutons raccordes au din se semblent pas etres actifs (pas de signal sysex lorsque le bouton est enfoncé)
en bref,je suis exactement au meme point que la semaine derniere.
c’est tres desesperant…
n’hesitez pas a repondre a un pauvre newbie qui se demande vraiment dans quelle m…e il s’est fourré…
Merci
reboot
July 24, 2009, 6:15pm
6
t’as essayé de connecter les dout sans les 74HC595 ?
ensuite verifie toutes les tensions sur les supports de chip (pattes 8 et 16 ) meme si tout déconne
si ça marche,essaye avec 1 puis 2 etc et tu verras celui que tu jetes si le cas
tous les jumpers sont montés ?
verifie toutes tes lignes de masse
le pic n’a surement rien a voir sauf si une patte est pliée…
sinon ton alim est vraiment ok ?
bon courage
djahan
July 25, 2009, 10:11pm
7
merci a matoz et reboot pour vos conseils
j’ai essayé ta manip en deconnectant les 74 hc595 et malheureusement,aucun resultat.lamasse et l’alim sont ok (test au multimetre)
j’ai donc decidé de desouder mes module dout et din de tout remonter sur d’autres et la,ça a l’aire de fonctionner…sauf que mes boutons ne semblent pas etres les bons
sauf erreur de ma part,lorsque un bouton mute par example et enfoncé,la led correspondante doit normalement rester eclairée si le bouton est relaché alors que la,ce n’est pas le cas ( >:(grosse erreur de ma part pour l’achat des poussoirs…)
quelqu’un pourrait il me dire quel sont les boutons a acheter pour un projet midibox(lc) histoire de ne pas faire 2 fois la meme c-----ie :-[
merci de vos reponses
matoz
July 26, 2009, 9:27am
8
les boutons que tu dois utiliser pour les projets midibox sont des boutons normalement ouverts à contact momentané.
Exemples ici : http://www.midibox.org/forum/index.php/topic,12720.0.html
Qu’ as tu installé sur ta midibox?
djahan
July 26, 2009, 10:36am
9
matoz
July 26, 2009, 9:29pm
10
oui, les 2 sont corrects, bien qu’ ils ne soient pas d’ une qualité extraordinaire (surtout ceux que tu utilises!), tu t’ en rendras compte après quelques mois d’ utilisation…
djahan
July 28, 2009, 3:38am
11
c’est a moi de jouer maintenant.
en tout cas merci a vous deux d’avoir pris la peine de me repondre.
des que mon projet de lc ressemblera a quelque chose,je n’hesiterai pas a poster des photos
a bientot et encore merci
reboot
July 28, 2009, 5:10pm
12
essaye avec un seul boutton …connecte le minimun de choses et tiens nous au jus de tes decouvertes ..
bon courage.