J’ai trouvé un magasin chez moi qui peux me commander des encodeurs ALPS STEC16B03 sans crans pour 1.70$US chaque. Cependant il y a un minimum de 250 encodeurs si je veux commander.
Donc si vous êtes intéressé, vous pouvez poster le nombre d’encodeurs que vous voulez, si j’atteint les 250 je vais pouvoir procéder à la commande.
Je pense que ça pourrais m’interresser mais pas avant septembre car j’ai pas trop d’argent en ce moment et si on commande des faders motorisé en aout …
Il m’en faudrais une trentaine (sans doute plus, je réflechis actuellement à la conception de ma MB)
Et si par la même occasion tu peux m’en avoir 2-3 cranté ce serais vraiment cool car j’en ai pas trouvé en france :-/ (pas grave si ils sont au prix fort)
hummm Nat tu as pas regardé chez mouser pour les encodeurs? car les alps STEC 16B03 sont me semble-t-il moins chère…
non après vérification ils ne les ont pas visiblement! Mais la je sis vraiment dans le flou, nous on avait commandé des EC12 je sais plus koi, ki sont “cranté” (c a dire ke kan on les tourne il y a des crans). Cela signifie ke donc dans MIOS je doit les utilisé comme detend?? Pourtant avec un application test des encodeurs, il marchait mal en DETEND, et bien en NON-DETEND…
je cromprends plus… :-/
P.S. : on en avait acheter 128, et donc ils nous ont coutés 0.95$ pièces…
je dirai ke l’on peut en mettre plus sans rien modifié ;D
le seul probmème peut etre, c’est kel’on a “que” 128 entrées (les switch en prenne une, et les encodeurs 2).
Sur la LC d’originie il y a preske une petite 100taine de switch (96 je croit…) et déja 8 encodeurs… donc il reste un peu de place pourles encodeurs. Mais bon, on peut rajouter un module core, le problème c’est pour l’affichage.
Moi aussi je voulais faire pouvoir controller d’autre chose (mes plug-ins :)) et donc j’ai prit 16 encodeurs (c stupide, car il en faut 9 pour l’emu LC.. donc il ne m’en restera ke 7… alors ke 8 ca aurait été bien!! lol)
oué… je suis paumé la, je me souviens plus de ce ke j’ai mis… je vais déja cherché la différence electronique entre les 2 types d’encodeurs… loi ed murphy oblige! lol
/edit
tssss tssss je suis trop bête!!! après vérifiaction j’ai bien mis detend dans mios_table.inc… comme koi y’a des fois des trucs débile… Donc du cou, Ã la lumière de cela, je suis éventuelement intérréssé par 8 non-detend! héhé (faut voir le prix des frais port Quebec -> france)
Donc les encodeurs vont sur le module pour switch ?
Sinon à ce que j’ai compris il y a un encodeur par voie sur la lc et on peux les assigner à différente fonctions (egaliseur, depart d’effet …), c’est bien ça ?
Effectivement sur le MIOS les switch et les encodeurs utilise les meme module DIN (meme connecteurs sur le module core). Et oui sur la LC on peut assigner différente focntion au “V-pots” (encodeurs) mais bon… kelkes un de plus ca peut etre pas mal! héhé
je suis nouveau et j’ai pas encore tous compris a propos des encodeurs.Ce sont des sortes de potentiometre sans fin??Il ce relie au module DIN c’est bien ca !!!
Oui , les encodeurs se branchent au module DIN , puisqu’ils n’envoient que des signaux binaires , (contrairement aux potentiomètres qui ne font que faire varier la résistance , modifiant ainsi la tension de sortie , qui est ensuite échantillonée dans le core , puis convertie en valeur MIDI) .
Par contre ça coute plus cher que de simple potentiomètres … :-/ , mais c’est plus pratique
voila , j’espère avoir répondu a la question :)
A+ Pierrot
p.s: par exemple pour ma MIDIbox le seul encodeur qui sera utilisé servira pour la molette jog/shuttle.