Bonjour tout le monde, ça faisait plusieurs années que j’avais découvert ce site, et j’ai finit par franchir le cap et me lancer dans la construction d’une midibox sid stereo. J’ai commandé les pcb+composants, trouvé 2 sid 6581 sur ebay pour pas grand chose. Tout est soudé, j’ai fait les tests des tensions, elles sont OK.
J’ai acheté mon PIC sur ebay, mais c’est un 18LF4685, d’après le datasheet c’est le même que le 18F4685 sauf qu’il peut fonctionner avec une tension inférieur à ce dernier.
J’ai donc “burner” mon pic à l’aide d’un JDM acheté tout fait, puis j’ai installé le pic sur le module CORE. Je connecte le midi in et out à mon pc, je lance MIOS studio pour uploader le mios, mios studio trouve bien mon module core, enfin de temps en temps il ne le trouve pas direct quand je branche il faut que je rafraichisse plusieurs fois (2 ou 3) et il me le trouve et si je re-rafraichi il arrive qu’il le perde puis le retrouve, est ce normal ?
Ensuite j’ai uploadé le fichier setup6581, tout à l’air de bien se passer.
Puis je débranche le tout, et je ne rebranche que le core sans rien sur le midi, j ai un écran LCD16x2 et un 20x2, j’ai essayé avec les 2 je n’ai qu une ligne de carré, alors j’ai branché un module sid en me disant que c’etait peut être mes écran qui avaient un souci, mais rien pas de son lorsque j’envoie du midi a l’aide d’un clavier midi, et donc là je bloque !!
Peut être le fait de ne pas avoir pris un pic 18F4685 mais un pic 18LF4685 pose un problème, ou alors je fais une mauvaise manipulation en uploadant le mios puis le setup.
Je ne sais pas quoi faire, par ou chercher, j’ai vérifié mes soudures tout à l’air OK.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?
Merci d’avance