Nouveau sur ce forum que je dévore au fil des jours je souhaiterais avoir quelques infos concernant les midibox et plus particulièrement la v4.
Je ne suis pas un kaïd en électronique (je sais souder correctement), mais j’ai la possibilité de me faire aider.
Je voulais savoir si le projet de faire une midibox v4 (qui correspondrait exactement à mes besoin) relèverait du défis ou de l’infaisable ?
Y aurait-il une nomenclature avec la liste des composants, les plans de PCB/Typons ? Ou le site d’Ucapps est-il complet pour partir de zero ?
J’ai beaucoup d’infos à dispo tel ce forum, le site d’Ucapps, le site de vente smashTV, divers autres sites d’electronique mais cela fait beaucoup pour le peu de connaissances acquises au fil de mes lectures.
Je fais donc appel à vous et vous remercie par avance de bien vouloir prêter attention à ce thread.
Je comprend mieux, le bulk order est pour la commande de PCB + composants électroniques, mais il me semble bien qu’il n’y a pas ceux que j’ai quote dans le post du dessus. Donc il y en aurais donc pour 150$ + frais de port. Ensuite il faut compter de rajouter les composants manquants, je pense en gros 50€ (en incluant les sorties midi en supplément) avec les frais de port et la face avant, une centaine d’€ chez Schaeffer ? Soit un coup de revien entre 250 et 300€ ensuite il faut compter un pti fer à souder, une quinzaine d’€ (avec une panne fine vu le pcb ^^) de l’étain, et de quoi faire le coffret. Pour 350€ / 400€ Maxi (je prends large) on devrait bien s’en sortir.
Ok merci pour ta précision, c’est vrai que j’ai omis cela.
Sinon pour récapituler un peu (oui oui je découvre) :
PCB + kit ~150$ +douane
Module Core 30€
Les pièces non incluent dans le kit ~70€
La face avant chez Schaeffer ~130€
Ensuite viens les petites bricoles auxquelles je ne pense pas.
Si je pars sur une base comme celle là , j’aurais donc le core programmé, l’affichage avec les modules DIN et DOUT, la façade, et donc cela serait censé fonctionner ou j’oublie encore quelque chose ? x)
Dsl pour mon noobisme, mais ce projet m’intéresse beaucoup.
Et une question au Francophone qui l’auraient déja réalisé, votre coût de revient s’est élevé à combien ?
Ba en cherchant j’ai eu les réponses au questions ^^
Du coup je vais commander le PCB de la surface de contrôle avec le bulk order mit en place par wilba ainsi que toutes les pièces qui vont avec, le core LPC17 avec (PCB + parts), les deux écrans LCD j’ai pas encore choisi, j’en ai vu des pas cher sur un site (9€pièce). Le gros de ma commande sera fait chez SmashTV, car habitant en Nouvelle Calédonie, je te raconte pas la galère poru faire venir des commandes sans compter les douanes à l’entrée …
me restera à commander le module Expresso qui va sur le core les écrans ainsi que la face avant (c’est le plus cher …)
C’est estimé à 400€ pour le moment. Puis le casing ça sera en bois de récup fait maison.
Les douanes en NC c’est particulier ^^ tout est taxé entre 30 et 40% §§§
Sinon je sais un peu plus ou je vais mais c’est normal, cela fait un peu plus de temps que je cherches et surtout je sais ce que je veux pour le moment.
Dans un premier temps un SEQ et ensuite un SID.
Il faudrait d’abord savoir ce que tu veux pour ton premier projet, admettons un controlleur dédié Ã un plug spécifique par éxemple..