Bonjour à tous ! ![]()
Nouveau sur ce forum, je m’intéresse depuis longtemps à la fabrication de controleurs MIDI DIY.
Désolé si les termes que j’emploie ne sont pas exactement les bons, je ne suis pas encore habitué au vocabulaire spécifique qui semble etre de mise sur ce site ^^
J’ai quelques questions concernant le fonctionnement hardware et software des Ain (entrées analogiques pour les pottars) et la latence:
- Apparemment la MIDIBOX64 donne la possibilité d’interfacer jusqu’à 64 pottars, avec une latence inférieure à 1ms…
Cette latence < 1ms est possible seulement avec les dynamics priorities, n’est-ce pas ? (les 2 derniers pottars utilisés si j’ai bien compris)
Qu’en est-il de la latence lorsque la dynamic priority n’est pas utilisable (on passe à un 3e pottar) ?
- au niveau du fonctionnement, dites-moi si j’ai faux: le core (le PIC) scanne toutes les entrées analogiques, une par une ? (plus fréquemment les 2 dernieres utilisées si les dynamic priorities sont utilisées…)
=> ça peut etre un probleme si on augmente significativement le nombre d’entrées analogiques, la latence risque de trop augmenter…
- Quelqu’un a-t-il déjà fait des recherches pour utiliser un grand nombre de pottars sans latence, sans augmenter trop le cout de fabrication ? (pas d’encodeurs, c’est trop cher…
)
J’ai peut-etre une piste pour ça, mais il faut que je vérifie avant si ça peut marcher ^^
Il y a aussi apparemment la possibilité d’utiliser plusieurs cores, mais je cherche plutot une solution qui permette d’augmenter le nombre de pottars sans retenue, et sans compliquer trop le design de la box (ça me semble trop de devoir mettre 3 cores parce qu’il y a 180 pottars, par exemple…)
Merci à qui voudra bien me renseigner ![]()
Cordialement,
Fishtonn