Bonjours à tous ![]()
Tout d’abords je me présente, je m’appelle Matthieu, j’ai 23 ans et j’habite besançon (sait on jamais, peut être y a t il des personnes du coin …)
Après un long parcour du site une multitude de question m’est venue …
J’aimerais réaliser une midibox 64 afin de piloter cubase SX et ces plug-in d’instrument virtuel comme le Moog.
Bref, je me demandais comment ce passait la configuration de cubase car pour certain plug in il y a juste à faire un clic droit sur le potar à assigner et le tour est joué mais pour les bouton play, rec … les faders et potards de cubase ça ce passe comment ?
Sinon pour plus de lisibilité je préfererais un afficheur graphique mais est il simple a mettre en place car a ce que j’ai compris, pour lui faire afficher ce que l’on veut il faut programer et je n’y connais pas grand chose en prog ![]()
De plus est ce que je me trompe si je dis que pour réaliser une Midibox il suffit de faire le core, les différent modules (ain, din …) de cabler le tout, d’envoyer le firmware, de configurer le tout à l’aide de virtualmidibox ?
Sinon coté matos, je me demandais ou je pouvais trouvé un joystick comme celui ci :
et un selecteur de type joggle (les molettes comme sur les mc 303 par exemple)
En parlant du matos, j’ai malheureusement raté la commande groupé d’encodeur mais comme il me faudrais pas mal de trucs (faders mortorisé, fadeur à faible course pour faire un controle d’ADSR, …) je suis près à me charger d’une nouvelle commande dans les mois à venirs mais le mieux serait de trouver un site regroupant tout ces composant et pas trop chères.
En parlant de fader motorisé, une question m’est revenue : est ce que le firmware de la Mdibox 64 les supporte ou y a t’il une procédure simple pour ajouter cette fonction .
Voilà , voilà ![]()
Merci d’avoir pris le temps d’avoir lu mon topic ![]()