SVP aidez mooooiiiiiii :-[ paske j’ai plus beaucoup de temps avant la fin des vacances et il ne reste plus que les cables des LED a souder pour que la machine marche…
Si j’y branche tout les DIN , ou dois-je brancher l’encodeur ?
tout les modules DIN, que tu mettes des switchs ou ds encodeurs dessus, vont sur J9.
L’encodeur tu le met sur 2 pin contigu d’un DIN (0 et 1, 2 et 3, 4 et 5 …), et tu configure en fonction le fichier mios_table.inc contenu dans le zip de l’application.
Par contre je n’arrive pas a trouver le fichier main.asm ?!! Je l’ai déja vu, mais impossible de le retrouver !!
Tu peux me dire ou je peux le trouver ? merci
Donc , si j’ai bien compri , je branche les DIN au port J9, et l’encodeur ( lui aussi branché sur mon DIN), je l’indiquerais au MIOS une fois chargé dans la midibox ( ou avant ?).
Pour les LED je peu donc les brancher n’importe comment , je pourrais le modifié par la suite alors..?( j’ai pas encore vu le main.asm … donc )
Sinon, je ne comprend pas a quoi sert le “ChangeLog”… c’est quoi, ça sert a faire koi , où on le charge , quand , bref , expliquez moi ;)
Je ne sais pas si c’est toi ou si c’est moi qui ai mal compris , mais ma midibox n’a qu’un seul encodeur (celui pour la molette ).
Le reste est constitué de potars normaux , de switchs , faders et LEDs.
Donc je pense plutot que j’ai besoin de l’application MIDIbox64 .. ?
Alors d’aprés toi je ne peux pas changer l’assignation des LED comme je le veux ? Il faut que les led soit soudées sur les pins correspondant a chaque switch ???
Et pour le changeLog c’est quoi alors ?
Ahhh !! grande question aussi : j’ai changé les LED classique par des miniled , et je voulais savoir s’il y avait besoin de modifier la tension d’alimenation du module DOUT parce qu’elles sont prévues pour fonctionner sous 10mA ( par contre je ne sais pas leur tension de seuil..)
Voilou, désolé de poser 36000 questions an meme temps à chaque fois , mais bon, la rentrée arrive en courant , et elle est finie a 99% , le seul % étant de brancher les CI , le PIC et de charger la partie soft…
il donne la luminosité Ã 10mA, mais je pense que ca supporte plus, de toute facon des 470ohm sous 5V ca fait a peine plus de 10mA, la tension de seuil doit etre de 1.2V (c ca pourles leds rouges traditionnel? je le sais meme plus…).
Et sinon oue je pense, mais je suis pas sur, faudrai poser la question sur le forum en anglais, qu’il faut que les leds soit au meme endroit que les switchs. (maisje suis vraiment pas sur)
arf en fait l’application midibox64e et midibox64 sontles meme, c’est juste le fichier de config qui change
Le changelog ben en fait c’est les différent changement qui ont été effectué entre chaque version un historique.
Moi aussi j’ai bientot la rentrée… etma midibox a pratiquement pas bouger depuis juin… arf j’avais oublier mon problème de boutons pour les switchs… faudra que je m’en occupe quand meme un jour
je vois souvent des gens qui montent entierement leur midibox AVANT de programmer leur application… et le la configurer…
Je pense qu’il vaut ecrire son code … puis monter petit a petit les divers composants .. comme ca on sait au fur et a mesure si tel ou tel pot ou bouton fonctionne et surtout si il a la bonne assignation …
Ben écoute Gilles … je pense que c’est logique ce que tu dis..mais bon, la programmation je sais pas trop faire … et il va falloir que je m’y mette maintenant.
Reste plus qu’a voir ppour l’assignation des LED ( ça me fait ch..(biiiiip)..é de devoir tout déssouder …mais bon, j’aurais dù réfléchir avant :P.
Bon, j’ai posé la question sur le forum aglais et il m’on répondu que l’on pouvait souder les LED dans n’importe quel ordre , puisqu’ensuite c’est modifiable dans MIOS_TABLES.INC …
Bon, je viens de regarder dans la main.asm, le mios_tables.inc et tou le bordel (désolé , mais s’en est un ! lol)
Alors… est-ce que quelqu’un peut m’expliquer globalement ce que je vais devoir faire pour “programmer” , ou disons adapter mon application Mb64 ?
J’ai vu que dans mios_tables.inc on devait faire l’assignation de chaque pin des divers modules , mais en language hexadécimal ( si j’ai bien vu ?) … mais je ne comprend pas la logique de programmation , et je n’arive pas a avoir une vue globale de toutes les modification a faire…