Bonjour à tous,
http://discourse.midibox.org/t/topic/5347
Débutant en électronique, je me demande quoi mettre pour les boutons (est-ce des switchs ou des pièces particulières?).
Merci
Bonjour à tous,
http://discourse.midibox.org/t/topic/5347
Débutant en électronique, je me demande quoi mettre pour les boutons (est-ce des switchs ou des pièces particulières?).
Merci
n’importe quoi qui fait contact qd tu appuies dessus et enlève le contact qd tu relaches fera l’affaire. Y a un petit algorythme de “debounce” inclus afin d’utiliser des boutons de mauvaise qualité
en anglais : tact switch
Salut!
De facon plus général il te faut des bouton poussoir a contact momentané (contact quand tu appuie dessus, et pas de contact quand il est relaché).
Comme le dit julien, les “tact switch” sont tout a fait indiqué pour ca.
Regarde un peu sur les sites de composants electronique, et n’hésite pas à demander conseil ici!
Merci à tous les deux pour ces réponses.
J’ai en stock quelques “tact switch” que j’ai gardé suite à la remise à niveau d’une RM1X. Quelle est la différence entre les switchs à 4 pattes et ceux à 2 pattes?
Merci
Merci à tous les deux pour ces réponses.
J’ai en stock quelques “tact switch” que j’ai gardé suite à la remise à niveau d’une RM1X. Quelle est la différence entre les switchs à 4 pattes et ceux à 2 pattes?
Merci
Salut,
Pour répondre a ta question il n’y a aucune différence (sauf d’ordre mécanique):
Sur les switch a deux pattes l’interrupteur est entre les deux pattes et ceux qui en ont quatre ont simplement deux pattes relier entre elle. Regarde la photo qui suit c’est plus explicite
