je suis en train de regarder :
-
radiospares, c’est trop cher
-
reichelt c’est en allemand, c’est galere surtout pour choisir les condensateurs et je vois pas les encodeurs
aidez moi… ![]()
je suis en train de regarder :
radiospares, c’est trop cher
reichelt c’est en allemand, c’est galere surtout pour choisir les condensateurs et je vois pas les encodeurs
aidez moi… ![]()
Salut,
Pour Reichelt, les prix cassent la baraque(si une pièce n’est pas en stock, ne soit pas préssé_ un pote attend sa commande depuis env. 2 mois…mais c’est sûrement un cas isolé), tu trouveras une liste avec les bonnes références Reichelt sur la page de chacun des modules MBHP.
Sinon,y’a
http://www.farnell.com (un peu cher mais super service et rapide)
hht://http://www.e44.com/
http://http://www.selectronic.fr/
à propos des encodeurs,
et d’autres shops ici http://www.ucapps.de/wheretoorder.html
j’avais pas fait attention
merci bcp
cependant pour les encodeurs :
quels sont les criteres importants ???
quel prix est resonnable ???
pour les encodeurs, faut acheter, d’après Thorsten, sur http://www.voti.nl…
pour le reste, radiospares parait plus chère, mais il n’y a pas de frais de port et tu es livré en 24h…!! sur certain article ils sont mon chère que selectronic!! (transfo par exemple)
chez voti il n’y a plus d’encodeurs :-[
je ne sais ps si c une rupture momentanée…
et je pensais a un truc : est ce que quelqu’un a deja pensé ne faire qu’un grand CI pour une midibox64 (au lieu de plein de petit)
Un énorme CI, non, mais plusieurs “petits” CI pour tout ce qui est des switchs, ledrings etc, j’ai commencé à en faire un pour ma MB LC, mais c’est pas tout à fait fini; en tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça économise bien des soudures avec tous ces fils et d’autres contraintes, et ça fait plutôt clean.
je pensais aussi au cote clean et au soudure en moins 8)
ca c clair que c le point positif du procédé (y’a aussi le coût qui est moindre)
euhh d’ailleurs, je sais que c’est HS mais pendant kji suis! Lors de la conception des typons, je me posais une question…quelqu’un pourarit me renseigner svp? http://www.midibox.org/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=france;action=display;num=1084567296
kelkun sait comment on peut interconnecter tout les typons sur une meme feuille
avec eagle j’y arrive pas (genre faire des copier coller)
merci
c’est pas possible avec la version free de eagle… elle limite la taille des typons (c’est d’ailleur la seule limitation).
j’ai essayé avec la version complete d’eagle, ca ne change rien.
il y a d’autres softs qui peuvent ouvrir les *.brd ???
faut compter quoi au niveau circuit imprime en dimensions pour une midibox64 ???
une plaque 200*300 ca suffit ???
une plaque 200*300 ca suffit
oui je pense ![]()
pour les pcb tu est pas arrivé Ã faire du copier coller?
remarque, oui pour copier coller dans eagle :
tu selectionne, tu clique sur le boutons avec le ciseaux (…) puis tu verra dans la barre d’outil, un feux tricolore passe au vers, tu click dessus, et c’est bon tu peux coller ensuite ou tu veux (dans un autre pcb par exemple)
Ne me demande pas pk c’est comme ca, car à part pour embrouiller les utilisateurs je voit pas trop…
C MARCHE C COOL ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
bon nouveau pb : parler allemand!
j’essaie de trouver du perchlo, revelateur, fader+bouton (potar rectiligne),codeur sur reichelt mais c dur.
je galere pour tout ca… ![]()
personne veut m’aider c ca >:(
je parle pas allemands… :-/
mais le perchlo je l’achete dans ma ville (ainsi que tout le necessaire pour les CI).
Pour les boutons de faders et potards, ben j’essais depuis presque un an d’en avoir par albs.de …
pour les encodeurs il faut quoi : incremental, absolu, code gray, 2 ou 4bits …
sur farnell il y en a - de 2€ : http://international3.farnell.com/FR/Search/level_5.jhtml?PRODID=81867&SKUID=79724
et des ALPS EC16B24202 à 3.15€ : http://international3.farnell.com/FR/Search/level_5.jhtml?PRODID=82318&SKUID=80175
mmm incremental ou absolu je ne serai pas dire…
les alps sont OK, mais c’est pas écrit si ils sont cranté ou non… je dirai ke non et donc au quel ca les meme ke ceux que j’ai ici, et le touché est excellent!!!
pas code gray et pas 2 ou 4bits…