pour la faders, j’ai chercher PARTOUT pendant des mois…
bref alors les alps chez albs.de (par contre ils ont de magnifique knob pour fader, encodeur/pot et meme tact switch!! ca fait un an que j’essais de commander lol), c’est chère, je croit autour de 24.75euro + taxe et frais de port pièces… c’est pas donné.
J’avais finis par trouver des alps à $5 dans un surplus aux USA, mais ils n’ont pas le touch sensor… donc en fait c’est comme des panasonic, à $2 de moins, mais je ne savais pas qu’il n’y avait pas le touch sensor quand j’ai commandé (les mecs du surplus était très bavard, genre je leur demande la marque du fader il m’envois un mail avec un seul mot : alps!! LOL).
Bref sinon voila un lien qui devrait t’intérréssé :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12078&item=5706679117
10euros le fader, c’est pas mal
D2k en a commandé, mais ils n’avaient pas le touch sensor comme annoncé, du coup il a ralé et il en a recu 8 en plus je croit!! (faut que je lui redemande). La je sais pas ils ont le touch sensor ou non.
Oui merde j’aurai du commencer par la : le touch sensor est à mon avis quasiment indispensable, ca fait que par exemple si tu touche le fader en mouvement, il s’arrète de bouger! (en fait c’est soit la midibox envois un message midi pour dire que quelqu’un touche le fader, et le logiciel réagit soit en faisant rien, soit en arrétant de le faire bouger, soit la midibox envois un message midi et arrète le fader, enfin toutes les configurations sont possible).
Ca te permet donc de retouché les automation “au vole”, très pratique!!!
Essais de voir si tu peux pas négocier le prix des faders avec le gars. Je lui avait déja demandé y’a quelque temps, mais il me semble qu’il me majorait le prix… et comme j’avais déja les autrs j’ai laissé tombé, mais je pense qu’il y a moyen si tu lui en prends 16 d’avoir un pti bonus!
Mais a mon avis avec 16 faders tu aura deja une très bonne ergonomie!!!
Pour les encodeurs, il y a en a chez selectronic à 3.25euros, et ils ont l’air pas mal (je croit que Gilles, l’autre moderateur du forum francais en a commandé, il faudrait lui demandé). Moi j’avais commandé dans un premier temps 16 alps cranté aux USA (commande groupé avec d’autre francais d’ici), et puis j’ai ensuite commandé 16 alps non cranté, feeling incroyable (aussi bon qu’un potentiomètre!) pour 1.5euros pièces… c t une grosse commande groupé organisé par un canadiens, je croit qu’il les avait directement commandé a la maison mère Radiospares, et donc avait du en prendre 250. Son pseudo c’est Nat, si tu veux plus d’info.
L’avantage du plexi c’est aussi que t’aura pas besoin de percer les trou pour les leds!!! j’ai acheter dans un premier temps 100 led rectangulaire pour les leds ring, et je pense pas les mettre car faire 88 trous de 2x7mm bien aligné… c’et bcp trop dur!! lol je cherche encore une solution!
Alors pour les modules :
Pour 8 faders : un module core, un module MF, ensuite les modules DINX4 dépendent du nombre de switch et d’encodeurs, et les modules DOUTX4 dépendent des leds :
Si tu regroupe par paquet de 8 tranche sur chaque module core (ce que je te conseil), tu aura donc pour 8 tranche 6 switch et un encodeurs, soit besoin de 8 entrées sur un module DIN (ce qui représente 1 74hc165 d’ailleur), donc 8 tranche ca fait 2 module DINX4 (64 entrées sur les 128 possible par core). pour le DOUT heeeuu ca doit etre a peut pret pareil.
Ensuite les switch que tu veux mettre en partie central, tu les mets sur un des 2 core, et c’est le meme calcul sachant qu’un module DINX4 Ã 32 entrées et un module DOUTX4 Ã 32 sorties.
Tu peux redessiner les pcb aussi si tu peux les graver toi meme, comme ca tu ajuste tout à ton design final, ca fait moins de cablage.
Pour les lcd, je sais pas si tu préfère les ecran graphique ou caractère. Il y a un thread la dessus dans le forum design, et je pense que les lcd à caractère moins chère, son plus ergonomique (tu peux aligner l’affichage du lcd et des tranches). Moi j’ai commandé des 2x40 rétro éclairé chez Bg micro, pour $6 pièces!! http://www.bgmicro.com. Tu peux peut etre trouvé moins chère sur ebay!
Ah oui, j’ai écrit un “article” sur le portail concerant l’achat des composants, c t un des objectifs de ma midibox de la faire le moins chère possible, et donc ebay est une excellent source! led, switchs et compagnie on en trouve des tonnes pour vraiment pas chère!
Si tu as d’autre questions n’hésite pas! Si j’ai un seul conseil à te donner pour la construction, c’est de pas perdre trop de temps à chercher les composants, ca m’a prit 90% du temps (et encore… c’est peut etre plus 99%!!), et ca saoul au bout d’un moment… au final j’ai acheter pas mal de truc en double (switch, led, lcd, encodeurs…).
voila! 
sinon pour en revenir à ardour, deja j’ai compiler la 0.9beta16 hier, et biensur ce matin je recoit le mail disant que la beta17 est telechargeable… et surtout j’arrive pas à avoir la synchro, ardour n’envois pas de messages midi. Je sais pas ou je configure mal, visiblement en tracant les sortie il n’envois aucun message, mais je suis pas sur.
Et depuis que j’ai lu ton post hier je me demande si je rajoute 2 switch en plus ou pas! lol Enfin je vais y réfléchir mais g t sur le point de commencer l’usinage de la face avant, donc je doit me décider rapidement.
Ah oui pour la partie central, en fait je pense que le mieux est de mettre le maximum de switch possible, et ensuite ave cle temps tu determine à quoi tu veux les assigner
mieux vaut en avoir en trop que voir trop juste et se retrouver coincé par la suite!! héhé
Si tu as d’autre questions (et d’autres idées!) n’hésite pas!