rockey
1
Et hop un nouveau thread 
( je pense qu’il ne concernera peut-être que les utilisateurs de linux)
Bon voilà , je me pose une petite question. j’ai encore joué un peu avec l’éditeur VirtualMidibox. C’est assez sympa pour converser avec sa MB. Mais je me demande si il ne serait pas aussi possible d’avoir un autre outil qui converse dans les deux sens, c’est à dire aussi vers le logiciel.
On construit notre MB virtuelle dans le même esprit que la vraie, en assemblant les modules/switch/faders et autres, on lui charge le programme adéquat, puis on patch la sortie de cette MB dans le soft via le patchmidi de Jack. Y’a plus qu’a tester, adapter ajouter… puis la construire 
Bon les réponses ne sont pas forcement nécessaires 
rockey
2
Et hop un nouveau thread 
( je pense qu’il ne concernera peut-être que les utilisateurs de linux)
Bon voilà , je me pose une petite question. j’ai encore joué un peu avec l’éditeur VirtualMidibox. C’est assez sympa pour converser avec sa MB. Mais je me demande si il ne serait pas aussi possible d’avoir un autre outil qui converse dans les deux sens, c’est à dire aussi vers le logiciel.
On construit notre MB virtuelle dans le même esprit que la vraie, en assemblant les modules/switch/faders et autres, on lui charge le programme adéquat, puis on patch la sortie de cette MB dans le soft via le patchmidi de Jack. Y’a plus qu’a tester, adapter ajouter… puis la construire 
Bon les réponses ne sont pas forcement nécessaires 