Bonjour à tous,
ça y est, j’ai le core. j’ai réussi (enfin je crois) Ã uploader le mios 1.8 avec sysex. et seulement de cette façon. comment le vérifier?
j’ai pas de lcd.
j’essaie de uploader “mios 1.9 avec old mios.hex” avec mios studio. je n’y arrive pas. ???
comme c du .hex je ne peux y arriver avec sysex, a moins de convertir avec activeperl. n’est ce pas? j’y arrive pas ??? mince
bon, si vous pouviez m’aider ce serait cool.
à bientôt
moxi
May 3, 2006, 8:17pm
2
tu as chargé le bootstrap loader d’abord?
si oui , tu devrais voir dans ta fenetre midi in de midi-ox ou mios une requete sysex..
salut moxi,
j’ai commandé le core avec un pic contenant le bootstrap loader. la del midiin de la uno clignote toutes les deux secondes.
je n’ai jamais remarqué les requetes sysex dans la fenetre midi in de midi-ox ou mios studio sur le pc.
ensuite en branchant sur le mac, avec l’appli sysexbox il y a eu comme un upload. ensuite la del midin de la uno ne clignote plus.
qu’est ce que tu en pense?
j’avance un peu
si j branche le core sur le mac, que je lance sysex librarian.
usb uno midi interface est repere. je lance “record one”. l’appli attend un message sysex. j’effectue un on off du core. il apparait un fichier untitled de 8bytes qui contient 00 F0 00 00 7E 40 00 01 F7
j’essaie sur le pc. sysexbox m’indique que le port in et le port out est MPU 401 et que le"port midi in not ready".
comment on fait pour convertir le mios 1.9.hex en .sys ? j’ai installé activeperl. ???
ciao
moxi
May 5, 2006, 7:20pm
5
essai avec mios studio, c’est beaucoup plus simple…charge directement le fichier hex et coche la case “wait for request from core” et une fois que t’as connecté tes midi in et out, mets ton module core sous tension, l’upload devrait se faire automatiquement…
mouais…
g essayé avec mios studio. rien n’y fait.
pas de upload request.
ha lala pas simple
bon j’ai mios studio sur le mac et il n’y a pas mpu 401 dans midi device (mios studio sur pc voit interface UNO). pourquoi? ai je oublié qq chose?
alors qu’avec sysex ça upload(l’interface UNO est repere). j’ai re-essayé d’uploader mios 1.9.sys et ça marche.
???
salut,
je voulais modifier le post précédent, j’ai re uploader mios 1.8 (et non 1.9) et ça marche.
mais avec mios studio j’y arrive pas
c embêtant
sinon convertir le .hex en .sys et de uploader avec sysex sur le mac :-\
sinon bah je vois pas et vous?
comment faites vous?
ciao
config:
un core avec pic contenant le boot et mios 1.8
un pc xp 2000 avec windows XP avec mios studio, sysex, active perl
un ibook 12" avec sysex mios studio macperl
une interface usb-midi UNO
:-[
toujours au m^ point je ne vois pas, le core me semble fonctionner, l’interface usb-midi aussi…
je suis au point mort
help
moxi
May 16, 2006, 9:08am
10
essaye avec midi-ox peut-être, en convertissant ton fichier hex en sys (grace au script batch dans ton archive…ou essaye avec mios studio sur le mac…
mbrdix
May 25, 2006, 5:22pm
11
Salut
le pc s’est planté >:(
ça va pas être simple de tout réaliser avec juste mon ibook.
une chose est sûr avec sysex j’arrive à charger un .sys dans le core.
mais c le bout du tunnel.
peut etre y a t-il une personne sur ce forum qui travaille sur mac et qui arrive a programmer et a convertir ses applications?
à l’aide
bon we