Un projet...

Salut tout le monde,

Voila il n’y a pas lomptemp j’ai récupérer un amstrad cpc464 dans un decharge, et je voudrais recycler le cpu (Zilog Z80A) et le chipset son (Général Instrument AY-3-8912) pour fabriqur un petit synthé.

Mais est t-il possible qu’il respecte les critères suivants ?

-Qu’il soit modulaire

-Qu’il soit totalement indépendant  d’un ordinateur extèrne (que je puisse éditer mes patches directement dessus)

-Que je puisse y brancher un clavier, une sourie, et un écran

-Qu’il y ai evidement des entrées/sortie midi

Et est il possible d’y mettre un vocodeur ? ce n’est pas trop la galère pour le cpu ?

Merci A+

wow, j’ai hate que tu termine ton projet.

tient nous au courant !

Ben justement je suis novice et je cherche des infos sur le Z80 et le chip savoir un peu comment ca se passe etc…

Merci d’avoir répondu :wink:

si t’es pas un peu calé (beaucoup même), ça risque d’être trés dur de re-interfacé totalement un cpu, pour ce qui est du chipset sonore, il faut que tu te plonge dans la datasheet pour savoir quels protocoles il utilise etc…