J’aimerais savoir exactement comment on soude les encoders… il y a 3 pattes comme sur les potars classique, et je voudrais savoir quel patte est connectée a quelle partie du module DIN…apparement la patte du milieu c’est pour l’alim , mais les 2 pattes de l’extèrieur , est-ce qu’il y a un sens , un ordre particulier?
regarde le datasheet sur le site web, ou sinon le pdf sur la page du module DIN, j’ai 2 types d’encodeurs alps qui ont le meme brochage que sur ce pdf.
euuuu je ne sais pas exactement de quel modèle il s’agit…ce sont ceux que j’ai recu de la commande que l’on a tous passé avec Gilles Deshays … ptetre qu’il le sait lui ?
vu du coté soudure (arriere de l’encodeur, pattes en bas) la pin de gauche c’est la masse (VS sur les connecteur Jx) celle du centre se connecte sur les pins paires des shift registers ( D0, D2, D4, D6) et la pin de droite se connecte sur les pins impaires (D1, D3, D5, D7) …