j’ai vu que dans le forum anglais il y avais un projet de realisation d’un seq de drum basé sur les seq des tr style 808 (le plus accessible a mon gout)
je voulais savoir si quelqu’un avais un peu plus d’info a ce sujet car j’aimerai me fabriquer ma propre boite a rythm mais je trouve qu’il manque des possibilityés au projet seq V2
-pouvoir faire des seq de 32 ou 64 pas avec la possibilitéde choisir le nbr de pas par piste
-des sorti trigger sur chaque piste pour pouvoir sequencer des bon vieu drum analogique
-un selecteur qui permettrai de choisir rapidement en tre les 16 piste laquelle on veut editer (style 808)
-un potar pour regler le humanizer et le shuffle
et d’autre …
donc si vous avez des infos a faire partager pour pouvoir fabriquer ce genre de seq ca serai cool de les partager ;D ;D ;D
C’est que le début, mais si la liste des features et bien ficelée, et l’interface bien décrite, ça ne devrais pas etre bien long a coder et a construire !
J’aimerais bien avoir une démo de la tr808, histoire de bien tout comprendre
Quelqu’un sur paris pourrais me faire une demo ?
Est ce que la machine a des presets ?
Est ce qu’on peut selectionner le canal midi ?
Comment selectionne t’on l’instrument, et combien d’instrus ? (16 ?)
un roll, c’est un bouton qui lorsqu’il est pressé répète la note (de la piste sélectionnée ou celle jouée sur le clavier) en fonction du paramètre de quantization choisi
exemple le ms20 a un trigger en negatif se qui fait qu’il delivre une tension continue constante et a chaque impulsion il est mis a la masse
et inversement pour les trigger a polarité positive c’est dire qu’a chaque impulsion on envoie un courant de 5 Ã 10v suivant le type de machine et la marque
c’est un peu comme la midibox cv on peut choisir la polarité du gate
et en ce qui concerne le roll ou flam je peux te filer un ensemble de reaktor qui est un clone de la 909 et tu pourra juger par toi meme l’effet du flam
en ce qui concerne le clone il ya un clone du seq de la 909 qui etait mis sur le net ici