Lut tout le monde, bon alors il semblerait que je sois le seul franchouillard à me poser la question, j’ai déjà eu quelques réponses sur les forums anglais et (outch) allemand - enfin il me semble avoir compris ce qu’ils disaient ^^
Bon m’enfin voilà : supposons que j’ai un core PIC avec les ports MIDI et l’optocoupleur montés, et idem pour le GM5 . (parce que pour d’obscures raisons d’alimentation on ne peut pas se passer d’optocoupleur pour la liaison core-gm5 ; la première solution à laquelle j’avais pensé était relier le J11 du core directement aux ports midi IO du gm5 mais apparemment faut oublier.).
Donc la question est : Ã quoi sert la masse sur les MIDI outs, vu que de l’autre côté, le pin central n’est relié Ã rien ? En d’autres termes, puis-je me passer de 2 paires d’embases MIDI et d’une paire de câbles et juste relier les ports MIDI avec des bêtes fils, et si oui, qu’est-ce que je fais de cette foutue masse “en l’air” sur les MIDI outs ?
Bon plus simplement, si quelqu’un d’autre que moi utilise un core PIC et un GM5 (sans beaucoup de périphériques gourmands en courant, perso y’aura 8 potards, un DIN avec 3 SR, un DOUT avec 4 SR, et un LCD 2*16 sans rétroéclairage), je serais intéressé, si ça fonctionne et que c’est autre chose que embases MIDI - câble - embases MIDI, pour savoir comment il a fait la liaison.
Dernière chose, toujours sur le GM5 : est-ce qu’en mode 5 IO (les trois jumpers fermés) on peut n’utiliser qu’une IO ? Ou faut-il absolument se placer dans la bonne config jumper ?
Voilà , merci de vos réponses, sur ce je me remets à ce foutu soudage de SMD avec fer à 2 balles. Mais j’y crois, j’y crois.