salut a la communauté midibox
voila quelques jours que j’explore le site le forum et le wiki de fond en comble histoire de bien “assimiler” la midibox avant de passer a la commande et la réalisation, mais il y a toutefois des points qui restent obscur pour moi au niveau software.
J’ai bien compris le fonctionnement et l’architecture loader-mios-apps, mais je souhaiterais savoir si au niveau software, le mios ou les apps sont operationnels immediatement ou si l’on doit OBLIGATOIREMENT le retoucher pour l’adapter a son projet. Par exemple, est il prévu pour un ecran 4x40 et si on veut mettre un 2x40 ou 2X20 il faut le reprogrammer, ou est ce que quel que soit l’ecran qu’on connecte au core, l’application fonctionnera? Je m’y connais un minimum en programmation en C (mais bon, juste un minimum, ecrire un programme en mode console quoi!) et quand je lis le code source, c’est loin d’etre limpide pour moi!
Ensuite, lorqu’on uploade des apps sur le PIC, les adresses mémoires pour ces apps sont elles gérées automatiquement ou faut il les placer dans des adresses spécifiques pour que le mios puisse le moment venu les appeller correctement, et surtout pour ne pas ecraser les adresses sur lesquelles est loadé le mios?
Voila, ca c’etait que les premieres question parce que je sens que je vais en avoir beaucoup au fur et a mesure de l’avancement de mon projet!!
merci a ceux qui ont pris la peine de lire ![]()