Je me disais, avant de faire ma propre Midibox, j’en suis à la conception… qu’il serait interressant de faire l’inventaire des modules disposés sur un Core ( ou 2… ! ) ???
Cela permettra peut-être de mieux définir mon projets,.. et aussi de comprendre comment certains font-ils pour avoir 9 faders… c’est peut être qu’ils ne sont pas motorisés, ou que le 9ième n’est pas motorisé…
salut ,pîlo ,est-tu sûr qu’il ne peut pas rajouter un fader classic ?
à priori ,rien ne l’empeche d’ajouter un AIN Module (AINX4 J5:A -> CORE J6:RC et MF module se connecte en J7 sur le core) ,si ce n’est de modifier l’app.En tout cas ,je n’est pas trouver sur UCAPPS de contre indication ou de mention d’une incompatibilité entre les deux modules.
piergynt: tu semble vouloir utiliser un Module DIN pour tes douzes potars :c’est un module AIN qu’il te faut pour ça (mais quel est l’interet de mettre des potars “classic” là ou tu peux mettre des encodeurs ?) si ils sont destiné à controler toujours le même paramètre et que tu veux savoir à quel “niveau” ils sont ,utilise juste des caps avec une marque sur des encodeurs(ou des led rings) ,ça te laisseras plus de liberté pour d’éventuel changement de config plus tard.
En même temps si tu veux absolument un fader (un potar rectiligne) ,effectivement il te restera des entrées sur ton module AIN.
et c’est très bien d’ailleurs d’avoir un fader non motorisé pour le master ,ça évite de bousiller ta sono ou tes oreilles en cas de mauvaise manip ou de mauvaise config midi (genre le fader qui part tout seul à +6db quand toutes tes pistes sont à fond ,ou quand tu viens de quitter la pièce pour répondre au coup de tel de ton boss…)
en fait ,tu doit avoir raison ,dans le fichier “main.asm” de la midibox MF tu trouves ça:
you could enable the multiplexers here to test this application
; with a MIDIbox64 based hardware
; if 0: no multiplexers (a *must* when MF module connected)
; if 1: use multiplexers
#define DEFAULT_ENABLE_AIN_MUX 0
donc l’utilisation des motorfaders exclue l’usage des multiplexers.
Et pour la midibox LC ,le fichier “main.asm” ne contient aucune réference aux modules AIN ,donc il doit etre très difficile de rajouter des entrées analogiques sans un bon paquet de programmation.D’un autre coté ,tu peux y choisir d’utiliser le fader 1 en tant que master fader :
#define MOTORFADER0_IS_MASTERFADER 0 ; if set, the first motorfader acts as master fader
sinon deux cores ,c’est le plus simple (pas le moins cher) et ça te permettrais en plus de séparer la partie “contrôle de la table mixage” /" contrôle des vst".
Ce que je voudrais c’est 8fader motoriser sur le modul MF
+64buttons sur 2 modules DIN
+12encodeurs et 8 sensitif MF sur 1 DIN
+12Potar/fader et 4 encodeurs sur un DIN
en partant d’une base de midibox LC en fait, je n’ai modifier qu’un DIN dison l’avant dernier. car je n’ai pas besoin d’autant de boutton… et ce que je veux c’est UN SEUL CORE qui control une partie surface de control pour séquenceur avec 8fader motoriser+ un non motoriser (merci Moxi… ! )+4boutons et un encodeur par tranche ( sauf pour le master ). Des bouttons, pour le coté automation, section transport,…
et et ET d’autres encodeur pour controler mes aux, c-a-d une reverb et un compresseur… en switchant de l’un sur l’autre avec bouton… et et et ! ! des potars pour certaines fonction de reason… c’est possible, non ??
comme je t’ai dit ,l’utilisation simultanée de fader (ou de potars ,c’est en fait la meme chose :des résistances "ajustables " ,seul la forme change) et de fader motorisés n’est pas possible sur un seul core (ou ça demande vraiment de grosse modification sur la programmation ,et je pense que si il est spécifié dans le fichier de config qu’il faut choisir l’un ou l’autre ,c’est que le probleme est difficilement surmontable (en général ,les applications sont vraiment le plus souple possible ,et ça devient vite hazardeux de se lancer dans des trucs trop compliqués pour des “détails”.)
pour ma part ,je te dirais de te concentrer sur d’une part une midibox LC ,et d’ajouter ,dans le méme boitier si tu veux ,juste un core et un module AIN ,et en choisissant un alimentation appropriée ,tu pourras la partager entre les deux core ,pour limiter le coût.De plus la fonction “midilink” te permet de brancher tes deux core l’un aprés l’autre et ainsi de n’utiliser qu’un port midi sur ton pc.
+12Potar/fader et 4 encodeurs sur un DIN
lit bien les réponses qu’on te donne :les fader(et les potars) ,c’est analogique ,donc ça va sur les modules “AIN”(Analog INput).
Si j’ai bien tout compris sur tous les modules qui constituent la midibox LC, je n’avais pas saisis l’élement essentiel dans le choix des fader motorisé OU potar/fader…
Bon, il me reste tout de même 2 interrogations :
---- un jog=un encodeur ?? au niveau hardware comme software ?
---- je peux tout de même remplacer le 3ième module Din de la midibox LC :
La jog-wheel ,c’est un encodeur ,tu mets juste un “capuchon” plat et plus large pour l’ergonomie.
pour ce qui est de remplacer les buttons par des encodeurs ,c’est possible ,mais tu est de toute façon limiter à 16 shift register ,(dans le fichier main:
après ,dans “mios tables.inc” ,tu “dis” Ã l’application sur quels pins ils sont connectés .
par contre ,je sais vraiment pas si il peuvent etre utilisés lorsque tu es en mode “LC” ,j’ai l’impression que cette possibilité est plutot destiné au mode “GPC” (general purpose controler).
charge donc l’application et parcourt les different fichiers ,ça te permettra de voir mieux ce que tu peux faire ou ne pas faire.
sinon penche toi sur la midiboxE ,a mon avis plus souple et logic se pilote trés bien avec un controleur “général”.
j’avais bien regarder au début,… et il me semble tout de même que mon projet est plus proche d’une midibox LC, puisque je vais juste modifier le 3ième DIN, pour qu’il ressemble au 4ième DIN.
Et dans la section Download, y a bien moyen de se fabriquer des bank comme on veut, puisqu’il y a :
dans exemple application, 8xmotor fader driver ; single encoder driver with midi feedback.. ;..
hautez-moi d’un doute soudain : ces driver sont cummulable pour un même PIC18 ??? on peut les additionner, c’est ce que j’ai cru comprendre en tout cas ! ! !!
au pire je charge une config genre “mackie control” et je la modifie en suite…
Bon, je pars bosser,… et en rentrant j’essaye de faire virtuellement la partie software ( peut pas faire plus virtuel là !!! !! ).
il y a tellement de config possible pour tellement d’applications que ça ne servirais pas à grand chose de faire ça , en plus ,ça dépend aussi de tes compétences en termes de programmations!
attendez la traduction en français du site ,je mis mets dès que mon séquenceur est fini..
si tu fait exactement la midibox decrite par les fichiers téléchargeable ,pas de probleme ,mais l’intêret des midibox ,c’est vraiment de pouvoir te faire une boite personnalisé .Quand je dit “programmation” ,il s’agit dans la plupart des cas de petites modifs que tu fait en mode texte avant de compiler l’apps , comme par exemple lorsque tu veux mettre un module “din” en moins : dans mon post précédent ,je te fait remarquer que tu est limité pour la LC à 16 “shift register” (ce sont les chips présents sur le mdule DIN) ,et que tu dois spécifié dans un des fichiers de l’app combien de ces chips sont connecté au core :
pour ce qui est de remplacer les buttons par des encodeurs ,c’est possible ,mais tu est de toute façon limiter à 16 shift register ,(dans le fichier main:
“”“#define NUMBER_SHIFTREGISTERSÂ Â 16Â Â ; length of shift register chain (max value: 16 == 128 DIN/DOUT pins)”“”"
t’as juste à modifier le chiffre "“16"” ,si tu mets moins de 4 DIN.
D’oû l’intêret de parcourir ces fichiers ,aprés ,le programme “vmidibox” simplifie beaucoup de chose :
mais il vaut vraiment mieux commencer par faire une box “standard” ,ça permet de comprendre vraiment comment tout ça fonctionne ,et il est toujours possible de les améliorer plus tard..
Enfin ,te décourages surtout pas ,tout à était fait pour etre accessible à tous .
bon, c’est partie en moins d’une semaine j’ai tout capté… enfin toutes les bases… Merci à vous,.. sutout Pilo et Moxi…
Je vais donc faire une midibox LC, avec le main.syx de l’émulation mackie control,…
et si tout ce passe bien, je ferais mes commandes de reverb, compresseur,… sur une Midibox64E
ou, si j’ai vraiment bien compris et si c’est possible ! ! ( on vera ça plutard ! ! ) je changerais le 3ième dinx4 de la LC pour lui faire controler des encodeurs… mais d’aprés tout ce que j’ai pu saisir il faut pour cela changer le code..
Je vous remercie encore et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.