Tout d’abord salut à tous !!
Ah !! quel bonheur de trouver un forum français sur les MIDIbox !! Je dois avouer que ce site me passionne , mais que l’electronique , en anglais , ben c’est pas c’est pas mon domaine !! :P
Voila , j’aimerais poser quelques petites questions ,parce que je n’ai pas tout compris :
Bien évidement , la MIDIbox de mes rêve aurait 20 faders motorisés , 50 potards , 30 boutons en tout genre , un super écran LCD de 1 mètres par 50cm , un joystick , D-beam et tout , enfin bref , …un rêve koi ;D 8)
Mais soyons plus réaliste , et voyons ce qui est réalisable , pour un prix assez raisonnable tout de même !
Bon alors voila , mon projet serait uneMIDibox 64avec:
-
10 faders motorisés
-
1 joystick
-
1 écran LCD
-
38 boutons du type push NO + bouton necessaire
pour naviguer dans le MIOS
-
8 interrupteurs ( du type bascule)
-
46 potards motorisés ( de divers types : linéaire , log
et double log … mais ptet ki seront pas tous motorisé , ca doit couter un peu cher à la fin kan même!!)ou alors des encodeurs rotatifs.
Voila , bon , c’est qu’une idée , mais est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est réalisable , je veux direvs’il n’y a pas de contoleurs trop nombreux par rapport aux nombre de connexions disponible dans chaque module.
C’est quoi exactement le MIOS , comment on le charge dans la MIDIbox ?
Combien faut-il de PICs , et qu’est-ce qu’il faut faire une fois qu’il sont montés ??( j’ai entendu parler de flashage ou je sé pa koi )
Est-ce qu’il y a possibilité d’enregistrer des réglages , puis de les rappeler plus tard ( ce qui devrais etre logique puisque les faders et les potard sont motorisés… :P)
combien de boutons faut-il pour naviguer dans le MIOS?
Pour les potard , j’aimerais savoir quel type de potard il est préférable d’utiliser pour controler des filtres ( j’ai souvent vu sur des montage de filtres raisonnant l’utilisation de potards doubles log pour le cutoff , log pour la résonance , et linaire pour le mélange de signaux )
Et enfin derniere ptite question ki me viens a l’esprit , étant donné que je brancherais ma MIDIbox en USB , est ce que je n’aurais pas trop de problème de latence avec tous ces contoleurs ??
Voila , et bien je kroi ke c’est tout pour le moment :D
Merci beaucoup et à bientôt j’espère !!! ;)
Pierrot