[edition] Je recommence …
Bon alors moi perso je trouve que le site n’explique rien pour la Compréhension.
En effet, il explique uniquement la partie finalisation du projet … c’est à dire qu’on prend un modèle déjà tout fait et tout chaud, on le cable, on upload le programme, et on prie pour que yai pas de problème parce qu’on veut meme pas se prendre la tete à faire un pont diviseur.
Non plus sérieusement, mon projet n’est pas de faire une midibox déjà existante, je veux implémenter un clavier fait en diodes laser, avec controlle de vélocitée par detecteur infra rouge blablabla … ca fait pompeux mais je suis sur que c’est pas trop dur pour un ptit étudiant en élec … je manque juste cruellement d’info sur le fonctionnement de base de la midi box
Tout ca implique donc que je pige le fonctionnement de tout le bordel pour le mettre à ma sauce
Bref, Je recommence ma question (3ième édition) parce que j’ai aps bien compris la réponse : Imaginons que je met un interupteur tout bète !
J’ai pas encore définit à quoi il va servir.
Donc , je programme le micro controlleur pour que lors de l’appui sur l’interupteur, il envoi un message midi de type ON/OFF
Maintenant, ce message midi il est envoyé à l’ordi (je fais ma midi box pour piloter un séquenceur logiciel et des plugs), mettons que un jour de la semaine ca me botte de l’attribuer à Un LA dièse blablalba et le jour d’après, ce meme message midi engendré par le MEME bouton, je l’attribue à par exemple … l’activation de tel effet dans tel plug …
Est ce POSSIBLE ? Ya t’il des fonctions non librement attribuables, comme par exemple on le disai le PLAY/STOP qui est un message réservé en midi , et donc pour celui la il faudra un interupteur spécial que le microcontrolleur interprétera comme play/stop et non comme un interupteur normal …
Les fonctions que j’appelle Génériques sont celles attribuables dans l’hote (donc pas de classe particulière)
Les fonctions que j’appele spéciale sont celles directement codées dans le µcontrolleur et inchangeable dans le logiciel hote …
Dans le jargon midi, Ã quoi correspond générique et spéciale ???
Je suis désolé de me répéter mais je veux etre sur !
Du coup je retourne lire mon bouquin parce que c’est pas sur UCapps que je vais trouver le fonctionnement du midi je crois …
Par ailleurs, tu peux très bien dire à un fader qu’il se comporte en on/off !
Et tu “DIS” ca dans la programmation du µcontrolleur ou bien dans l’attribution faite dans l’hôte ??? (logiciel ou synthé)
On peut faire les deux ?
PS : ou trouver des infos sur le fonctionnement des encoders ?