Alors il te faut un cable 1:1 (pas null modem), une rallong en quelque sorte pas toutes les broches n’ont besoin d’etre cablé, elles ne sont pas toutes utilisées.
ARRRRGGGHHHHH j’ai toujours utiliser mon cable série de mon ancien modem 56K pour tester mon JDM c’est peut etre pour ça qu’il a jamais voulu fonctionner ! ! ! Un jour peut etre je regarderais ça de plus pret…
Non si toutes les borches sont cablés c pas un problème
Et normalement un cable pour modem (donc un cable pas null modem, qui signifie absence de modem, pour relié 2 ordi) est un cable non croisé, donc ca aurai du marcher… mais le jdm est capricieux