jeb
July 6, 2006, 5:00pm
1
bonjour tout le monde,
quand j’upload l’appli “ain64_din128_dout128” en hex ou en syx, ça fonctionne
(le “ça” désigne un CORE, deux AIN, un DIN, et c’est tout : pas de LCD) :
tous mes boutons et pots fonctionnent…
cependant quand j’upload l’appli “midibox64” (version 18F)… ça bug : pleins de messages
aléatoires et meme de redémarrage de la midibox (j’ai l’impression vu les
messages)…
(tous les entrées inutilisées des AIN et DIN sont sur le ground, ça marche correctement
avec ain64_din128_dout128)…
comment faire pour faire marcher l’appli midibox64 ?
ça ne me dérangerait pas de garder l’appli “ain64_din128_dout128”, mais le probleme
est que les boutons envoient des Note On/Note Off, ce que je voudrais changer…
mais ça me semble difficile avec “ain64_din128_dout128”…
A bientot !
j.
moxi
July 6, 2006, 6:00pm
2
tes entrées din n’ont pas à être à la masse pour l’appli 64, sinon c’est comme si tous les pins à la masse étaient des boutons enfoncés!
jeb
July 6, 2006, 9:55pm
3
> tes entrées din n’ont pas à être à la masse pour l’appli 64, sinon c’est comme si tous les pins à la masse > étaient des boutons enfoncés!
oui bien sur, j’ai écrit trop rapidement. ce sont les entrées AIN inutilisées qui sont à la masse.
mais ça ne résoud pas le probleme d’ordre général : l’appli toute simple “ain64_din128_dout128”
fonctionne alors que l’appli “midibox64” ne marche pas…
(je précise que je n’ai ni LCD, ni boutons de navigation, etc. ça peut venir de ça ?)
s’il faut absolument garder “ain64_din128_dout128”, je veux bien pour que ça marche
mais peut on avec cette appli éditer sa configuration : modifier le numéro de chaque entrée AIN,
affecter un Controller Change au lieu d’un Note ON/Note Off aux entrées DIN ?
moxi
July 6, 2006, 10:21pm
4
tu as édité les fichiers “main” et “mios_tables” ?
jeb
July 6, 2006, 11:21pm
5
merci déjà pour la réponse,
non, j’ai rien édité… car de toutes manieres, il faudrait tout recompiler
et je n’ai que du bas débit, donc j’essaie de tout faire pour éviter plus de
20Mo de téléchargement de compilateurs…
mais meme non édité, le programme devrait quand meme marcher non ?
(éventuellement avec des fausses valeurs, etc.) mais pas ne “rien” faire
ou planter … si ?
sinon, y aurait il une version .hex ou .syx toute prete adaptée Ã
1 core + 2*AIN + 1 * DIN, sans LCD ni touches de navigation… ?
merci d’avance pour les réponses…
moxi
July 7, 2006, 7:57am
6
ça devrait marcher si tu a suivi exactement le pinning des pdf correspondant à ton appli:
http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_dinx4_32buttons.pdf
sinon tu peux utiliser l’appli Vmidibox64 :
http://www.midibox.org/mios_tools/vmidibox64_18f_v1_0b.zip
ou encore le script mksys: http://www.ucapps.de/midibox/mk_syx.zip
jeb
July 7, 2006, 9:08am
7
merci pour la réponse, mais je pense que c’est pas ça.
ce n’est pas du tout un probleme matériel puisque tout fonctionne
(vraiment tout, sans erreurs) avec l’appli “ain64_din128_dout128”.
par contre je n’arrive pas à charger correctement l’appli midibox64.
faut il nécessairement la recompiler soi meme ?
a propos des scripts et du logiciel vmidibox de serge, est ce que ce
logiciel est sensé envoyer :
* l’appli complete “midibox64” en sysex plus les banks/patchs
* juste les banks/patchs
en bref faut il charger auparavant l’appli ? ou vmidibox s’en charge ?
avec quel logiciel ?
moxi
July 7, 2006, 9:36am
8
les editeurs virtuels ne peuvent te servir qu’Ã reconfigurer l’assignation des boutons.
dans ton cas tu va être obligé d’éditer les fichier de l’appli et de recompiler.
si c’est plus simple pour toi, mail moi ta configuration (pinning dout et din ,nombre d’encodeurs) et je te renverrai un fichier recompilé prêt à être uploader..
pour uploader l’appli ,le plus simple est d’utiliser mios studio (pour uploader directement le fichier hex) ou MIDIox pour uploader le fichier préalablement converti en .syx avec le script perl fourni dans l’appli.