reverifie les connections du lcd ,et les reglage de buffer dans midiox .
en principe ,avant l’upload du mios ,ton lcd devrait au moins afficher une ligne de carrés (ligne du haut) .
sinon ,essaie aussi de régler les trimmers contraste\luminosité ,y’a peut-être quelque chose d’affiché sur ton LCD ,mais sans contraste tu peux le croire inactif..
possible ,vérifie d’abord le crystal (c’est bien un “parallèle”?) ,puis essai avec un autre PIC ,une fois que t’es certain que ton core n’a aucun defaut .
si tu veux tu peux me mailer une capture d’écran de midi ox à la fin de l’upload du PIC (la fenêtre input monitor) et de tes réglages de la configuration SYSex ,pour être sûr que ça viennent pas de là , tu peux aussi essayer de charger l’app de test des LCD :
salut ,pour le réglage des buffer ,c’est parfait ,pat contre tu m’a envoyé une capture de la fenêtre “monitor output” ,il me faut en fait celle de “monitor input” ,c’est sur cette dernière que tu verras si ton pic a renvoyé les requête de confirmation.
tant q’Ã faire ,envoie aussi une capture de tes réglage midi généraux (option)
Le loader envoie un message confirmant la réception aprés chaque bloc de 1k reçu - Si l’“Action ID” (la 7ième paire de chiffre en partant de la gauche =“0f” ,c’est bon - Si l’“Action ID”=“0e” <error-id>",une erreur est survenue. Une erreur ID “0e 03” signifie: “wrong checksum”(le nombre de bits reçus ne correspond pas au nombre de bit envoyés) ; “0e 04” signifie: “write failed” , échec durant l’écriture (des données ne correspondent pas lors de la vérification) ;
“0e 04” signifie: “write failed” , échec durant l’écriture (des données ne correspondent pas lors de la vérification)
-as-tu bien lancer la commande “send sysex” pour le MIOS dans les deux secondes aprés le démarrage?
a priori tes connections MIDI sont bonne , le problème peut venir de ton PIC ,vérifie toutes les soudures du socle ,et vérifie qu’il soit bien enfiché dedans.si en le touchant à peine ,ton input monitor de MIDIox affiche plein de truc ,c’est que t’as une soudure un peu faible.
envoie moi une photo du core recto verso tant qu’Ã faire…
une fois que le mios est chargé ,envoie l’apps une fois que le message ready apparait .si tu reboot ta MB ,attends PLUS de deux secondes avant de charger ton APPLICATION (sinon ,tu vas l’écrire à la place réservée au mios ,et rien ne marchera)
ton CORE semble nickel et la capture de MIDIox montre que tu as réussi à charger le MIOS ,donc le problème vient sûrement de ton LCD ,à mon avis des potars P1 et P2 que tu semble avoir déportée sur la facade (si tu les a remplacés par des potars ,enlève les et remets les resistances ajustables .si ça marche ,le blèm vient des pots que t’as choisi (LOG ,LIN? ,valeur? ,pinning?)…
tu peux en tous cas charger ton APPLICATION ,(lance ta MB et attends PLUS de seconde que le mios se soit initilalisé ,tu pourras à mon avis constater que même si t’as rien sur l’écran ta MB fonctionne (et emets des données midi )…