PROBLEM MIDIBOX FM

Salut, j’ ai un petit soucis:

Quand je lance le test interconnexions pour mbFM, j’ ai sur l’ ecran: pin Rs ou pin R5. ???

J’ ai verifié et reverifié les branchements, les soudures… rien à faire :-[

Puis j’ ai recommandé un core et un opl3  >:(, j’ ai remonté tout un ensemble, je lance le test interconnexions et… PAREIL !!!

Quelqu’ un peut il me dire ce qu’ il se passe? Que veut dire pin Rs ou R5? Sur le Core ou le module OPL3 ?

Je n’ ai aucun son mis à part un bruit de masse trés faible et trés aigu.

Help please!!!

S’lut

J’avais le même style de probleme sur ma MidiboxFm, c’était juste le cable de sortie qui était mal soudé.

Pour le test d’interconnection, c’est écrit en en-tête du fichier main.asm comment l’utiliser.

J’éspère que tu arrivera à le faire fonctionner, ce synthé est genialissime…

Salut, j’ ai tout redémonté puis remonté plusieurs fois et rien à faire, il reste tjs sur pin RS. :-[ je n’ arrive pas à comprendre, les soudures sont bonnes, les cablages, je commence à les connaitre par coeur à force de les refaire…  :-X  C incomprehensible!!!

Est ce que par hazard il n’ y aurait pas quelqu’ un qui a fait une Midibox FM qui habite en France, pour comparer avec mon montage, parce que là, je suis totalement bloqué. ( je suis pret à faire des kilometres  >:(, j’ habite à Besançon 25000 )

Merci

Salut!

Alors le programme interconnection permet de tester le module OPL3 : sur l’écran s’écrit le nom du pin que tu test avec un multimètre (il doit etre a 5V quand selectionner, à 0V sinon). Tu peux changer le pin selectionner avec un event modulation wheel.

Alors es-ce que c’est ce dernier point qui te pose problème? (tu envois un message et rien ne se passe?)

Ok, je ne l’ avais pas compris comme ça  ::slight_smile: , je vais essayer ce soir…

Merci PILO !

Matoz, je t’ai envoyé un mail…courage!

Salut à vous, alors, je viens de lancer le test interconnexion, j’ ai bien 5v sur RS, mais le problem, c’ est que je n’ arrive pas à sélectionner d’ autres pin; que ce soit avec mios studio ou midiox, j’ envoie bien un message de modulation wheel mais ça ne fait rien sauf à un moment où, en envoyant mod wheel avec mios studio, c’est passé sur D7 puis c’ est tout de suite revenu sur RS ??? et puis après plus moyen de le refaire ??? .

Je ne peut pas me dire que j’ ai un probleme midi parce que j’ arrive à charger n’ importe quelle application ou banque de sons dans le pic (et dans le bankstick) et ça réagis. L’ échange midi m’ a l’ air correct.

Y a du mieux mais c’ est pas encore ça: J’ ai branché mon portable par l’ intermédiaire d’ une prise à laquelle j’ ai coupé le fil de terre, et du coup j’ ai pu changer de pin pour le test d’ interconnexions et faire les tests. Le probleme est que sur A0, j’ ai 0v. J’ ai testé sur le pic (le pin correspondant) et …0v. Toutes les autres mesures, c’ est bon.

Ah ca progresse apparament :slight_smile:

Alors si tes mesures son bonnes, tu semblerais avoir trouvé une panne. Si tu as 0V quand tu devrait avoir 5V, c’est que cette piste doit etre court-circuitée quelque part. IL faut bien regarder pour voir… un test simple serait de regarder avec un ohmètre voir si c’est en court-circuit avec la masse (mais c’et pas obligatoire, elle peut etre à 0V en etant en court-circuit avec autre chose).

Salut, y’ a encore du mieux mais j’ ai toujours pas de son:

J’ ai suivi la piste correspondant à A0 et me suis aperçu que le courant ne passait pas sur la patte de la puce ???, j’ ai donc essayé de la mettre correctement en place et elle s’ est cassé. J’ ai donc changé la puce OPL3 et tous les tests sont bons, autant sur l’ ensemble Smach tv que l’ ensemble CORE /OPL3 de MIKE. mais pas de son à part un bruit de masse assez aigu et assez faible.

salut,

tu as charger l’appli “mbFM_testone”?

OUI, je l’ ai chargé et il ne se passe rien, ormis l’ espèce de bruit de masse assez aigu et assez faible qu’ on entend dès la mise sous tension.

si c’est un bruit assez aigu, c’est probablement la tonalité de test que tu entends, il y a donc des chances que le blem viennent aprés les DACs, surement au niveau des tl074, ou de l’alim

Ce bruit, on l’ entend quelque soit l’ appli qui est chargée et c’ est dès le mise sous tension…

Pour ce qui est de l’ alim, j’ ai revérifié, j’ ai les bonnes tensions. J’ utilise pour OPL3 PSU 2 transfo de 12v et pour le core un 3eme transfo de 9v.

brrr..

tu as essayé de changer les AOP?

as-tu bien connecté VD de J2 du core sur J1 du module OPL?

le bruit de fonds est normal “dans une certaines mesure”.

charge l’appli FM et essaye de voir si l’une des 4 sorties fonctionne, si tu as le même bruit sur les sorties 1-2 et 3-4

J’ ai bien branché vd de j2 du core sur j1 de OPL.

J’ ai le meme bruit sur toutes les sorties.

Je vais essayer avec d’ autre AOP ce soir mais je doute étant donné que j’ ai exactement le même problem sur mes 2 ensembles Core/OPL3…

Salut, alors; j’ ai changé les AOP et… rien! j’ ai toujours le meme bruit et pas de son qui sort… :cry:

Ca peut peut etre servir a rien, mais tu pourrais nous faire un mp3 de ce bruit?

Salut à vous.

Alors, j’ ai du nouveau, j’ ai rencontré une personne qui bosse dans l’ électronique qui est venue avec un testeur de qualité et a testé toutes les pistes de mes PCB et il s’ est avéré q’ une piste pourtant directe entre les pin 4 des TL074 était “coupée”, pourtant on ne voit rien. alors j’ ai mis un fil pour corriger cette erreur. Je n’ ai plus le bruit de masse mais par contre je n’ ai toujours aucun son.

Il va revenir tester le montage avec un oscillo. Je vous tiendrai au courant…

A+