potards ET encoders ???

bonjour tout le monde, je vien de me rendre compte que pour brancher un AIN et un DIN (avec encoders) on utilise le meme port sur le core … Ya t’il une solution pour pouvoir brancher à la fois des encoders et des potards ???

genre chainer deux cores pe etre ? c’est compliqué ?

Je ne sais pas où tu as lu ça?

PORTS J5 et J6 -> interface AIN

PORT J9 -> interface DIN

Le J9 c dans le cas ou on met des Switches, si on met des encoders il faut utiliser le J6 d’après ce que j’ai compris …

Après si jme trompe, bas je suis trop heureux … sinon bas j’aimerai avoir une solution  :wink:

merci tous  :slight_smile:

Tu peux mettre des encodeurs et des switches (ou seulement des encodeurs si tu ne veux pas de switch) sur un même DIN relié au port J9 du module CORE.

merci the operator, alors ya pas de soucis  8) merci merci

histoire que mon sujet ne soit pas inutile : faut t’il comme sur les AIN mettre les ports non utilisés des DIN a la masse ?

NON  ;D

y’a effectivement un problème sur la page du module Core. Je crois que c’était avec l’ancien PIC (18f877) que l’on séparait les switch et les encodeurs.

Pour les entrée nonutilisé des DINs, il y a les résistances de rappel sur le circuit imprimé qui vont forcer l’état d’entrée :wink: