VirtuAL3101 est un environnement de developpement pour l’AL3101 de chez Alesis: http://www.alesis-semi.com. En fait, on a cree:
un simulateur en ligne de commande pour aider au developpement de .asm.
et un generateur d’applications sur base de modules assembleur histoire qu’on puisse creer des applis sans ecrire une ligne d’assembleur.
Miss Parker est une pedale a effet digitale. On peut recharger des effets dedans par USB et il y a quatre potards pour le controle de parametres (eux aussi assignables a partir du PC). On peut egalement modifier une volee de parametres en plus a partir du PC.
Notre site est en anglais mais on peut bien sur donner (a la demande) des explications en francais…
j’aurai donc quelques questions concertant le al1301 :
es-ce que l’ont peut faire un Eq avec? compression aussi me semble-t-il sur les 8 voies?
heeuu le simulateur il est écrit en quel langage? y’aurai moyen de le porter sous linux avec un support pour jack? (je peux m’en charger si le simulateur est complet, il suffira juste de router les entrée sorties du simulateur sur jack).
Je suis sur le point de finir un module core/clock pour MIOS, qui est donc un module core MBHP classique, mais interfacé sur un bus digital audio : 8 entrées et sortie en pcm 24bits (ou autre) avec toutes les clock, pour interfacer module ADAT, ADC, DAC, et pk pas SPDIF AES. Y’a les alims sur le bus aussi (+12v/+5v/agnd/-5v/-12V/+5VD/+3.3VD/DGND). Pour l’instant le module adat utilise les circuit de chez alesis, maus je pensais migrer vers un circuit à logique programmable (CPLD? FPGA? je sais pas…).
Bref ca aurai été cool si on pouvais “collaborer”, car convertisseur + midibox + vos module = table de mix numérique
D’ailleur j’ai lu que vous vouliez au début utiliser un SHARC, l’idée a été définitivement abandonné?
Ouaip, on peut faire un EQ avec sans aucun probleme. Le module n’est pas encore dispo pour Agalag (notre application generator) mais c’est une question de faineantise plus qu’autre chose.
En ce qui concerne le compresseur, on a deja tout le code dispo pour faire une appli. A vrai dire l’appli est prete mais pas encore le projet pour Miss Parker, voila pourquoi c’est pas encore en ligne. Sinon, cette appli sera equivalente au CLX-440 de chez Alesis mais en stereo donc plutot la grosse artillerie: compresseur/limiteur/expander, soft/hard knee, RMS/peak, ducking/keeying, look-ahead delay …
Question simulateur, il est deja “multi-plateforme”-friendly dans le sens ou il compile et tourne sous Linux. Le streaming est fait avec PortAudio et a ete teste sous Linux avec OSS je pense. C’est Gregor (gregor@axoris.be) qui s’occupe de la partie Linux donc les questions la-dessus peuvent lui etre envoyees. Ceci dit, je pense bien que PortAudio (http://www.portaudio.com) supporte Jack donc il sufferait en principe de re-compiler.
Pour la table de mix, ca serait pas mal interessant effectivement. Pour ma part, je preferais l’interieur en numerique et l’exterieur en analogique car j’ai rien en digital dans mon installation. Enfin, ca revient a remplacer le bloc d’IO par un autre…
Pour le SHARC, ouaip on a laisse tombe l’idee. En fait, l’appareil qu’on voulait construire a la base et qui aurait utilise un SHARC (ou Motorola ou TI d’ailleurs) revient a un Chameleon et vu le peu de temps qu’on arrive a passer sur ces projets, on saurait pas faire mieux que Soundart donc voila on a laisse tomber… Par contre, en ajoutant un AL3201 a l’AL3101, on arrive a une combinaison plutot sympa et facile a mettre en oeuvre donc on va attaquer cette voie la.
Je m’occupe pas de la partie hardware en fait. Je pense que cette liste doit pas etre mega compliquee a generer si ce n’est deja fait, je vais demander au pote qui s’occupe du HW et je la mettrai sur le site aussitot…
Moi j’ai une petite question, les CI AL3201 et AL3101 vous les acheter où ???
Car le seul endroit que j’ai vu c’est sur profusionplc à 11.802 € et 17.914 €, ce qui me permet TRES cher quand même !!! (pour info 8.70 $ chacun sur le site de wavefront)