Midibox & Traktor 2

On est en train de realiser avec un pote, une midibox pour piloter Traktor 2 de Native Instruments.

Le core,un module AIN et 1 DIN  sont finis.

On a un soucis avec Traktor 2 :

Lors du “learn”, ca marche, mais j’ai plusieurs boutons qui sortent la meme note “Note C-6” avec un channel different.

Tant que je sors pas du soft, ca marche mais si je quitte puis relance Traktor, il a perdu les informations sur les channels.

Donc evidament, ca marche plus.

Si quelqu’un à une idée sur ce problême ?

:wink:

y a quelqun qui peux m’expliquer a quoi servent les fichiers sysex, j’en ai pas chargé dans mon pic et j’ai l’impression que le probleme viens de là !

1 Like

Lors du “learn”, ca marche, mais j’ai plusieurs boutons qui sortent la meme note “Note C-6” avec un channel different.

Tu mets ta midibox en learn et tu tournes tes pots virtuels ? ou bien l’inverse ?

Gilles

Alors les sysex sont en gros .. des fichiers de commandes midi qui te permettent de configurer ta midi box …

Il faut que tu cree un fichier .ini avec le Serge’s editor par example ( ou à la main … :stuck_out_tongue: ),  qui correspont a la config desirée puis tu le mouline avec mk-sys : http://www.ucapps.de/midibox/mk_syx.zip

afin de le transfomer en sysex puis tu l’upload dans ta midibox grace à midiOX : http://www.midiox.com/

Plus de detail ici : http://www.ucapps.de/howtosysex.html

Gilles

1 Like

Merci pour tes reponses Gilles, j’ai vraiment du mal à comprendre les sysex.

Quelqu’un qui utilise Traktor avec une midibox 64 ( j’ai celle là aussi ) m’ as dit que ca marchait chez lui avec le fichier :

midibox64_generic.syx

Tu veux dire qu’il faut inserer ce fichier dans le PIC à l’aide de MidiOX ?

En plus du firmware ?

Quelqu’un qui utilise Traktor avec une midibox 64 ( j’ai celle là aussi ) m’ as dit que ca marchait chez lui avec le fichier :

midibox64_generic.syx

Tu veux dire qu’il faut inserer ce fichier dans le PIC à l’aide de MidiOX ?

Exactement… ou bien avec le Serge’s editor …

Gilles

Okay, ca marche nickel.

J’ai un autre core Midibox 16E que je veux aussi brancher avec le core Midibox 64.

J’espere que ca va marcher !

En tout cas, grand merci pour ton aide… :wink:

[move] ;D[/move]

Mais y a pas de quoi !!!

gilles