On est en train de realiser avec un pote, une midibox pour piloter Traktor 2 de Native Instruments.
Le core,un module AIN et 1 DIN sont finis.
On a un soucis avec Traktor 2 :
Lors du “learn”, ca marche, mais j’ai plusieurs boutons qui sortent la meme note “Note C-6” avec un channel different.
Tant que je sors pas du soft, ca marche mais si je quitte puis relance Traktor, il a perdu les informations sur les channels.
Donc evidament, ca marche plus.
Si quelqu’un à une idée sur ce problême ?

y a quelqun qui peux m’expliquer a quoi servent les fichiers sysex, j’en ai pas chargé dans mon pic et j’ai l’impression que le probleme viens de là !
1 Like
Lors du “learn”, ca marche, mais j’ai plusieurs boutons qui sortent la meme note “Note C-6” avec un channel different.
Tu mets ta midibox en learn et tu tournes tes pots virtuels ? ou bien l’inverse ?
Gilles
Alors les sysex sont en gros .. des fichiers de commandes midi qui te permettent de configurer ta midi box …
Il faut que tu cree un fichier .ini avec le Serge’s editor par example ( ou à la main …
), qui correspont a la config desirée puis tu le mouline avec mk-sys : http://www.ucapps.de/midibox/mk_syx.zip
afin de le transfomer en sysex puis tu l’upload dans ta midibox grace à midiOX : http://www.midiox.com/
Plus de detail ici : http://www.ucapps.de/howtosysex.html
Gilles
1 Like
Merci pour tes reponses Gilles, j’ai vraiment du mal à comprendre les sysex.
Quelqu’un qui utilise Traktor avec une midibox 64 ( j’ai celle là aussi ) m’ as dit que ca marchait chez lui avec le fichier :
midibox64_generic.syx
Tu veux dire qu’il faut inserer ce fichier dans le PIC Ã l’aide de MidiOX ?
En plus du firmware ?
Quelqu’un qui utilise Traktor avec une midibox 64 ( j’ai celle là aussi ) m’ as dit que ca marchait chez lui avec le fichier :
midibox64_generic.syx
Tu veux dire qu’il faut inserer ce fichier dans le PIC Ã l’aide de MidiOX ?
Exactement… ou bien avec le Serge’s editor …
Gilles
Okay, ca marche nickel.
J’ai un autre core Midibox 16E que je veux aussi brancher avec le core Midibox 64.
J’espere que ca va marcher !
En tout cas, grand merci pour ton aide… 