hello,
Pour ce qui est de la prog du PIC, j’ai aucun lien à te donner en français
Je ne connais que les liens présents sur ucapps.
Pour ce qui est des potard :
Tu comptes donc utiliser des analogiques. Donc, tu es sur un instru, tu bouge les pots qui eux forcemment vont envoyer des messages midi pour modifier les param de l’instru. Jusqu’ici tout va bien 
Maintenant tu changes d’instru : j’ai pas le A3000 mais je pense que comme la plupart des samplers, il va charger le nouvel instru avec les paramètres qui lui sont propres.
De deux choses l’une : le sampler charge l’instru mais n’envoie pas les données midi à la midibox. les pots de la midibox ont donc une valeur incorrecte. Quand tu va bouger le potard, il va envoyer des valeurs en prenant comme point de départ la valeur de l’instru précédent.
Pour résumé, imagine un potars ayant pour valeur 88 por l’instru 1, tu charges un nouvel instru avec une valeur de 25 pour ce potard l), au moment ou tu vas le bouger tu passera de 25 Ã 88.
La solution pourrait être d’avoir comme sur cetaines surfaces de controle commerciales et sur les anciens systèmes d’automation par VCA une fonction “null” ou "vertical null’. Il y a ce genre de truc sur la tascam us448, les faders n’étant pas motorisé, quand tu change de bank, tu appuies sur null, tu bouges ton fader et les données midi sont envoyés à partir du moment ou le fader et passé par sa valeur correspondante dans le séquenceur, le sampler dans ton cas.*
Dans l’autre cas, le sampler envoie en midi tous les paramètres. la midibx est donc en mesure de replacer les pots sauf que de par leur nature analogique, ils ont besoin de la main de l’homme pour être remis au bon endroit et on revient sur cette histoire de null.
Il existe néanmoins une solution
Remplacer tout tes pots analogiques par de V-pots (encodeurs rotatifs) avec un joli ledring tant qu’Ã faire 
L’ ton sampler envoie les donnés et les Vpots se recale dessus 
En espérant avoir été compréhensible 