Question avant d’entamer la réalisation des deux module AINX4 :
Il faut 37 potentiomètres pour commender le synthétiseur virtuel Native Instrument PRO53, donc il faut deux modules AINX4 mais ça fait 27 entrées analogiques inutiles ( reliées au 0 volt pour éviter l’envoie de messages intempestifs) . Peut-on ne pas cabler les trois derniers circuits CD4051 ? Ou bien peut-on limiter par soft le nombre d’entrées analogiques?
Il n’y a pas de fonction “learn” ( comme pour le Moog Modular par exemple ) mais il y a bien un numéro de contrôleur midi associé Ã chaque potentiomètre (7=volume, 20=Filter Env, 70=Cutoff… classique ).
Je cherche effectivement à faire l’économie ( en terme d’encombrement ) de trois boitiers 4051 qui ne me servent pas dans cette configuration de 37 entrées analogiques car ( je sais que ça n’est pas conseillé ) tous les composants seront cablés sur le même circuit - d’où la volonté de gain de place et d’économie de ces 3 boîtiers . Pour ce qui est de l’alimentation électrique +5volts, moins on a de composants, moins on consomme et plus on soulage le régulateur 7805. Non ?
Je peux donc ne pas monter les trois derniers boitiers 4051 pour utiliser juste 37 entrées analogiques. Bonne nouvelle . ;)
Comment ça va se passer lorsque les sorties 38 à 64 vont êtres lues par le microcontroleur ? Cela ne va-t-il pas générer sur la liaison MIDI OUT des messages intempestifs à cause de ces entrées laissées “en l’air” ?
Si oui; peut-on contourner en indiquant au PIC une limite dans le nombre d’entrées analogiques à lire ?
well, ebay j’aime pas trop le “j’accepte que mes infos persos soient traitées aux US…” je reste donc discret.
Par contre j’ai sous le coude plusieurs afficheurs 4 lignes ( mais avec un lien série ) ainsi que plusieurs 2 lignes ( mais avec 4 bits pour le dialogue au lieu de 8 ) :P
Va falloir pisser des lignes de codes pour adapter ça :-/