Sinon oui il est tout a fait possible de faire un job avec un encodeur, si le soft que tu utilise le permet (donc cf première question, mais de plus en plus de soft propose un control midi maintenant)
et oui tu peux avoir sur un meme core des swtichs et des encodeurs ;)