Bonjour a tous
je serais interessé pour faire une régie dmx a partir d une midibox.
Celle ci aurait 2 activités principales : tantôt extension d une console dmx, tantôt pour piloter un logiciel de VJing.
J’ai deja regarde un peu le principe midibox, le hardware proprement dit ne me fait pas peur, par contre je ne sais pas programmer et je ne sais pas si l idee que j ai en tete est realisable …
J’ai vu qu’il y avait deja un projet midibox dmx, http://www.midibox.org/dokuwiki/doku.php?id=midiboxdmx , mais dans celle ci le dmx n’est pas complet. Le dmx a 256 niveaux par canal, or avec ce projet il recompose le niveau dmx en faisant “niveau midi” x2. Ce qui fait qu’on n’a pas une graduation complète du dmx (on ne passe pas par toutes les valeurs). Mais moi j aurais besoin de passer par toutes les valeurs ! surtout pour le VJing ou pour chaque valeur d une canal dmx j ai des effets differents … si je saute des valeurs, je saute des effets …
En continuant de chercher j’ai trouvé ca :
http://www.response-box.com/mididmx.shtml
qui sur le mode de fonctionnement 3 m’interesserai.
C’est la que j en appelle aux connaisseurs :
Pensez vous qu’il est possible de programmer un core pour qu’il produise le signal midi aux normes demandees pour le mode 3 ?
Si oui, combien de faders pourrais je mettre par core ? toujours 64 ? ou cela diviserai le nombre de faders par 2 ? Serait il possible “d’empiler” les core pour avoir plus de faders ? si oui combien de core max ? pour combien de faders ?
Je ne sais pas si j’ai ete tres clair … mais je n hesiterai pas a apporter plus d informations si necessaires !
Merci a tous.