Salut ,et bienvenu!!
je vais répondre au moins à une ou deux de tes questions ,la plus crique d’abordd’importance:
tu peux soit utiliser un PIC18F452 ,c’est celui-ci qu’il faut prendre absolument pour toutes les nouvelles applications basés sur le MIOS(le SEQv2 notament), et si tu veux pouvoir faire tes updates sans module JDM (commandes-le “bootstrapé” chez Smash TV ou Mikes Midishop), ou l’ancien PIC16F877 ,si tu veux ,mais ça n’a plus aucun intérêt ,vraiment aucun!!(
- pour les 64 leds ,rien de compliqué ,tu fait un module DOUTx4 normal ,plus un DOUTx1 ,ou tu fait un x4 normal ou tu ne montes que le premier shift register et les résistances correspondantes! Eensuite tu suis simplement le schéma du PDF suivant :““tiens ,ce disant ,je m’en rend compte qu’il a disparu des downloads du SEQv2!!!””" et qui se nomme donc :“mbseq_dout_v2_ledmatrix.pdf”,
En fait ,je pense qu’il n’y est plus car en construisant mon SEQ je me suis rendu compte que l’ordre cablage des cathodes été inversé sur le PDF, je me pensait fou ,peut-être avais-raison…
en tout cas je peux t’envoyer le PDF si il ne réapparait pas d’ici quelque jour sur le site..
-pour l’afficheur 7 segments :"http://www.ucapps.de/mios/led_digits1_v1_3.zip" ,aprés ,c’est plus compliqué (pour moi en tout cas), il y a des tables dans cet exemple ,tu doit pouvoir les recycler. Dans l’application du sequencer ,tu peux obtenir la valeur du BPM avec la fonction:
;; --------------------------------------------------------------------------
;; This function returns the BPM setting
;; --------------------------------------------------------------------------
SEQ_BPM_Get
SET_BSR SEQ_BPM
movf SEQ_BPM, W, BANKED
return
après ,pour l’envoyer vers les tables etc… ???, je compte le faire pour mon prochain sequenceur ,mais ça m’a l’air un peu ardu vu mon niveau actuel!!
-les encodeurs “detended” ont une détente ,ils tourne par “pas” Ã peine sensibles ,les non-detended n’en ont pas ,il tourne en continu ,comme des potars normaux :certaines applications requierent des “non-detented” afin d’avoir une meilleure résoultion :
Hint: rotary encoders which are not mechanically detented (in German: “ohne mechanische Rasterung”), should be prefered for MIDIbox64e, otherwise the quadroubled resolution feature of the firmware will not work correctly and you have to life with the rough resolution of a common encoder handler. So called “vertical types” are useful for mounting. There are also encoders available with built-in switch (button), which could be connected to some free DIN inputs.
si tu veux la version française ,faut que t’attende un peu la traduction est en cours!! 