Salut a tous, je tourne et retourne autour des projets midibox depuis un mois, j’ai reçu (merci le forum) 3 pic gratos de microchip, et j’ai fini de conceptualiser le controlleur de mes rêves (dans l’optique d’une construction very low budget).
je veux 32 potards et 32 boutons : si j’ai bien compris il me faut le Core module (of course), un module AIN4 pour les 32 potards et un module DIN pour les 32 boutons. Est-ce correct ou bien est-ce que je peux coller des boutons sur un deuxieme AIN4 ? (plus cool de monter deux fois le même module)
Les potards : donc il semble que se doit être des 10k ou 20k, mais a quel point des potards “cheap” rendront la machine mauvaise ? (drole de question certes…)
On me dit ici et là que la programmation du PIC c’est du gateau quand on est developpeur, mais sinon c’est super galère ! Quid ?
alors premier truc : tu devrait etre largement en dessous de 150 euros
je veux 32 potards et 32 boutons : si j’ai bien compris il me faut le Core module (of course), un module AIN4 pour les 32 potards et un module DIN pour les 32 boutons. Est-ce correct ou bien est-ce que je peux coller des boutons sur un deuxieme AIN4 ? (plus cool de monter deux fois le même module)
il et fait des AIN pour les potard, et des DIN pour les switch. les 2 modules sont très très simple!!
Les potards : donc il semble que se doit être des 10k ou 20k, mais a quel point des potards “cheap” rendront la machine mauvaise ? (drole de question certes…)
On me dit ici et là que la programmation du PIC c’est du gateau quand on est developpeur, mais sinon c’est super galère ! Quid ?
tant que le JDM marche c’est un jeux d’enfant! programmeur ou pas encore faut-il qu’il marche… et c le cauchemar se programmeur!! mais pas infaisable (le mien à marcher du premier coup)
mm y’a pas bcp d’alternative… tu peux les commander chez smash ou mike… meme si c un peu plus chère c vrai, c’est vraiment chiant à faire les pCB… au pire tu peux meme prendre les kits de smash, ils sont à bon prix!
juste une question pour l’instant de quel “smash” est-ce que tu parle, je n’en vois pas la trace sur ucapps.de ? de toute façon je pense acheter les pcb chez mikemachin (qui pratique des prix assez raisonnables) mais ton smashtruc m’interesse quand même, si il y a une url je suis preneur.
Salut, salut, je me posait des question en regardant la gallery de midi box, quel interet d’avoir des Interrupteurs 2 positions ? de même avec un bouton poussoir que ce passe t’il si on maintien la pression ? je me doute que le paramétrage permet d’en tirer parti, mais lequel, car ça va modifier ma commande si je décide de poser des interupteurs.