bonne question! 
je suis sur le point de finir ma Logic Control.
Pour le prix, effectivement, resistance, diode, condensateur et meme les circuit logique de DIN et DOUT ne valent presque rien…
sur une LC, ce qui va faire le prix, c’est les faders :
les panasonic, sans touch sensor, $7
des alps, 20~25euros (aie!) sauf si tu prends ceux des chez alltronics (j’y reviendrai) ki sont à $5.
tu peux aussi mettre des P&G (60 euro le fader!!).
Ca va faire pratiquement 1 an ke j’ai voulu commencé, et j’ai pas encore tout a fait finis! J’ai essayé de cherché les composant les plus économique (pas les moins chère, mais souvent c t le cas :)).
De toute facon, maintenant je pense k’on a fait plus ou moins le tour des vendeurs de composant de par le monde, on sait a peu pret ou il faut commander, voici ce ke j’ai fait :
2 LCD 2x40 : $5 pièces, et $15 de frais de port, soit $25
8 encodeur de la commande groupé de Nat, $1.5 chacun plus frais de port (je sais pas combien
une centaine switch, j’ai choisit des tactile switch, d’abord 100 acheter sur ebay pour $8 ou $10, et la je vais en commander 40 autre un peu mieux.
les leds.. il en fait bcp! 88 pour les leds ring, et environt une grosse grosse cinquantaine pour le reste, la encore ebay… y’a des lot de leds pour vraiment pas chère!
les fader… bah j’ai commandé chez alltronics, je doit recevoir la semaine prochaine! $5 et $20 de frais d’envois, mais j’ai commandé aussi les résistances chez eux, je sais plus combien, je croit $2 les 100 un truc comme ca.
le PIC, les HC595, HC165 et les je sais plus koi pour le module MF j’ai commandé des sample chez microchip et TI, dans la mesure ou tu en abuse pas, ca marche bien, et c’est tout gratuit
si tu veux kan meme les payer, toujours pareil, ebay, ou alors trouver un vendeur pas chère…
les kelkes condensateur, un magazin d’electronique standard!
ensuite point de vu finition, j’entends boutons pour les encodeur et les switch (la partie visble) ben je vais tous prendre chez albs.de… c’est des revendeurs alps et c’est pas très chère.
pour la connectique, ben un magazin d’elecrtonique fera l’affaire!
Ensuite, pour les circuit imprimé : y’a smash ki en vends (il vends aussi des kit pour tous les modules), si tu peux les faire toi meme (c’est ce ke je fait) autant les refaire selon t besoins! en ce moment je suis entrain de finir un circuit avec DIN, DOUT, switch et led… un PCB pour tout c tjs plus facile à monter et moins chère ke plusieurs! 
ensuite le boitier… alors la… je compte récupéré, ou acheter une plaque d’alu, la percé moi mème… j’ai un oncle ki pourra me filer un coup de main pour ca, ca devrait me revenir à heeeuuu je saispas trop… si tu veux un “joli” truc, il faut aller chez shaeffer en allemagne, ils ont en téléchargement un logiciel pour dessiner le percage et ca te fait un devis automatique. Ca fait de superbe face avant (cf celle de TK), mais c assez couteux… Pour le reste du boitier : bois, alu… à voir, c’est de toute facon la dèrnière étape. je dirai ke pour ce genre de truc il faut éviter les boitier pour montage electronique, tu ne trouvera pas kelke chose d’assez esthétique, et surtout tu aura trop de contrainte pour le placement des différent élément.
bon je croit avoir fait le tour… pour le prix beenn heeeuu je dirai k’il faut au minimum 300euro kan meme. Moi je voulais essayer de rester en dessous de 150 sans les faders… je doit pas en etre très loin, donc avec les fader je dépasse pas 250euros… mais je compte pas les pièces en double : leslcd, j’en ai acheter d’abord 2 ki n’allait pas :-/ j’ai aussi acheter 16 encodeur “cranté”, et je vais en utilisé k’un seul!!! mais bon, ca me servira toujours!! 
voila!
j’oubliais de dire!!! en effet le prix n’est pas forcément le mieux dans le DIY, car ca devient rentable pour de gros truc. Mais c’est que vraiement c’est très très divertissant à faire!!! et Thorsten a vraiment fait du bon boulot, les modules sont tous très simple à faire marcher, et dans l’ensemble ca marche plutot! regarde les midibox de dan (d2k) ki ne faisait pas d’éléctronique avant, et qui finis par attraper “le vice”!! Ce qui est long, et il ne faut pas se décourager, c’est de trouver les composant : soit tous achete tout d’un coup et tu paye le prix fort, soit tu attends de trouver les bonnes occasion et tu t’en tire pour un bon prix! le mieux est de procédé par étape, faire d’abord le module core, rajouter un lcd, des switch, des encodeurs, des fader ect… comme ca tu apprends petit à petit!