Salut,
Je rencontre quelques pbs sur la partie hard/soft de ma midibox…
1)LCD (j’y vois pas grand chose malgrè mes lunettes!)
J’ai 2 écrans 40x2 (achetés chez BG micro). (Pilo, remember!
dsolé g perdu mon schéma comme 1 abruti :-[ )
Je les ai connecté ainsi:
Core pin LCD’s
B+ -> LED+ (pin 15)
B- -> LED (16)
Vs -> Vss (1)
Vdd -> Vcc (2)
Vo -> Vo (3)
Rs -> RS (4)
E -> LCD n°1 sur pin6/LCD n°2 sur J10 Rc
D0-D7 ->DB0-DB7 (7Ã 14)
Sachant qu’l faut 1 tension négative, est-ce que brancher un tension négative sur P1 du Core (pour avoir +5V/-3V/Masse du -3V connectés à ce potar) peut marcher; ou sinon connecter du -3V sur les pin v0 du LCD et la masse de la tension nég sur la Vss des LCD…
Cela est peut-être un peu farfelu, donc avez-vous une bonne alternative qui marche à proposer??Genre 1 truc clair pour 1 garsà cours d’idées?
(Je sais qu’il y a 1 topic a ce propos sur le forum mais impossible de remettre la main dessus!)
2)Load : Le problème est que finalement, je ne peux pas trop voir si les écrans affichent qq chose car après avoir looonnnnguement lutté ce w-e, j’ai réussi à loader le bootstrap puis le MIOS ;( par ailleurs que faut-il de connecté au Core lors de ces opérations?)
Voulant installer l’application LC (mais impossible à compiler puis uploader sans y faire de changement apparament) j’ai finalement testé avec l’app Midibox 64v2.2 .
->Sur MIDO-Ox, je monitore le 1er appel du bootstrap, g ensuite lancé l’app, puis plus de sysex envoyé par Mr. PIC.
Est-ce que ça doit ressembler à ça?
Pour information le problème était le suivant:
Impossible d’uploader da MIOS : monitor in dans OX affichait des sysex plutôt “tropicaux”
00000000 9 – 78 00 00 – — Unknown Event
ou
00014D8D 9 – E0 40 60 1 — Pitch Bend
00014D8E 9 – DE 00 – 15 — Channel Aft
00014D8E 9 – 87 00 00 8 C -1 Note Off
00014DF5 9 – C0 78 – 1 — PC: Guit Fret Noise
00014DF6 9 – C0 00 – 1 — PC: Acc. Grand Piano
00014DF6 9 – C0 41 – 1 — PC: Alto Sax
00014DF6 9 – C0 7F – 1 — PC: Gunshot
00014DF7 9 – FF – – – — System Reset
…bref rien de ce que je m’attendais à voir!
Après une petite batterie de tous les test proposés par le génie Thorsten et de prog JDM etc, toujours rien : le PIC envoyait toutes le 2 sec des sysex de toute sorte. Plutôt étrange.
J’ai donc essayé sur un autre Core et là ô magie, a marche!V savoir pourkoi!
Donc peut-être un pb de MIDI i/o (bien que le test à la LED n’indiquait rien de compromettant). J’y pense à l’instant, serait-ce le Quartz caput???
- Par rapport à l’app LC, pour les modif qu’il faut faire, il faut déjà savoir où aller (lors de la compilation, MPLab indique où ça zone)mais surtout comprendre ce "language " qui me parle pas beaucoup! A tout hasard, vous ne connaissez pas 1 site ou autre qui puisse m’éclaircir sur le sujet? parceque quand je vois LC_LEDRINGS.INC 48 : Symbol not previously defined (MIOS_PARAMETER1) ou LC_LEDRINGS.INC 134 : Symbol not previously defined (MIOS_PARAMETER1) à a m’parle pas trop et je ne vois pas trop ce qui faut faire pour remettre ça dans l’ordre…
J’ai peut-être (sûrement même!) 2 mains gauches mais je vous avoue qu’après ce w-e 500% MBHP, j’étais prêt à m’arracher les cheveux !Donc votre aide est la bienvenue amis DIYistes! (sinon, si vous avez de la corde pour que je me pende…(euuhhh, câble MIDI accepté ;))
D’avance, merci
bonne journée