Donc,comme tout le monde je me pose des questions.
Et celle d’en ce moment se pose sur le panel de ma midibox .
Donc je voudrais savoir s’il existe un procédé similaire au Lazertran en france car j’ai envie de faire un boitier propre et clair,pas un truc sans inscriptions ou avec des trucs limites marquées au marqueur ! ;D
donc dites moi vos recettes magiques pour avoir un “supermégabien panel de la mort qui tue”
Ce sont des feuilles de métal ou polyester, ép. entre 0,18mm et 0,36 mm qui se révèlent à l’insoleuse et se développent à l’eau. ( CIF en fait aussi sous un autre nom http://www.cif.fr/fr/frp11.shtml). Ensuite, y’a plus qu’à coller.
Par ex chez Sélectronic ( www.selectronic.fr) : Couleurs noir, feuille métal ép. 0,18mm pour support alu, dim 25x30 cm : 19€
Autre solution, instantanée cette fois, ce sont des suports adhésifs imprimables sur imprimantes laser.
De couleur alu, blanche ou transparente, ces feuilles sont au format A4, ép. 0,09mm et se passent donc simplement dans l’imprimante. Ensuite y’a plus qu’à enlever le film de protection et à coller.
Prix Sélectronic: les 5 feuilles aluminium : 10€ (7,60€ les transparentes)
Le vendeur m’a conseillé ces “feuilles” imprimables pour leur cout, leur facilité d’utilisation (pas besoin de chimie ou d’insoleuse ;mais reste à avoir la laser!) et leur durée dans le temps. Ensuite, j’ai essayé aucun des 2 procédés jusqu’à maintenant…
Ceci dit, je pense pas que ça soit faisable avec l’idmark mais avec les feuilles imprimables je pense qu’y a moyen de faire quelque chose en couleur (noir ou couleur, le procédé reste le même).