Bon alors voila j ai plusieurs questions de newbie :
Si je me construis un JMD, et que je veux l utiliser pour les Pic 18, le PCB vendu par smashTV a t il prevu l emplacement de resistance pour le premier flashage de la Pic (qui n est pas sur la meme patte que pour la PIC 16, j ai lu qu on peux mettre les deux ca pose aucun probleme, juste que si c pas prevu va faloire bidouiller…)
Sinon comment se passe la procedure pour compile le code, le compilateur est file avec le MIOS ( en fait sur le site c la version MIOS compilee (en sysex aussi) et sur le site sourceforce c la vesion ASM).
J ai lu qu il falait modifier le code source pour avoir des fonctions speciales (comme lorsqu on veut que la del s allume quand on appuis une fois et s eteind quand on appuis une seconde fois), juste precision a ce sujet.
-On configure le MIOS a sa sauce de maniere brute, c est a dire on gratte dans le code ASM, ou il y a une interface chouette pour le faire…
J ai envie d utilise une association de picos plus petite prise (je ne connais pas le nom povez vous m aider afin que je puisse en acheter sur le web) pour brancher mes boutons sur le DIN (pour la masse vu qu il y en qu une tout les 5 picos (un truc comme ca), je pensais faire une plaque MASSE avec pleins de picos sur une vector board (bonne idee ?, suggestions)
Enfin, je connais la galere de la soudure, je pensais acheter un etau, afin de caller le PCB, (en utilisant dune plaques, en dessous pour maintenir le composant a souder), une loupe ca peux etre sympa aussi… Bref si vous avez des petites astuces pour travailler efficacement et d maniere propre je suis preneur :
C tout pour aujourd hui ! (j ai lu pratiquement tous les threads en Francais et pas mal du site, j ai pas trouve les reponses, si j ai mal vu, un petit lien suffira, merci)
;D Vous avez l air tres passione, je comprends, en tous ca tres solidaire ;).
Pour mes achats je vais me faire envoyer les samples pas microchip des PIX et le reste je le commande chez Smatch TV
Pour la masse des switchs, étant donné qu’il y en a 1 pour 4 switchs tu te prendrai peut-être la tête avec un “pcb pour la masse” (si g bien compris ton concept…)
Sinon, pour le JDM, il y a une resistance a intercaller entre une des pattes de la PIC et la masse, cependant la patte est differente s il s agit de la PIC 16 ou 18, je voudrais juste savoir comment tu t es demmerde…