salut ,siçà peut vous aider ,je me débarasse de quelque pièces qui ne me serviront pas dans mes projets à venir.
aprés les avoir triées ,je me rend compte que peu peuvent etre utile pour les midibox ,mais on ne sait jamais:
un soixantaine de buttons alps extraits d’un clavier de portable ,et j’ai 4 ou 5 clavier type commodore qui attende d’etre déssoudé (je le fais si quelqu’un en a besoin).
-2 ou 3 bloc d’alimentation de commodore 500 (allez voir sii ça peut correspondre ,nottament pour les projets “sid”)
-3 transformateurs: 9v \1a
12.6v\1.2a
12.6 \0.3a
-2 ou 3 connecteur d-sub 15 broches (pour les banstick)
-1 “rotary switch” 2 poles \6 positions (pour switcher entre 6 bankstick ,cf : “”"http://www.subfrequenz.net/techlog/mbox64b.htm"“” ,pour faire la même chose mais sans les leds )
-2 “14 pin wire wrapping socket” ,c’est comme les supports pour C.I. mais plutot destiné Ã recevoir des cables étamés(enfin je crois).
-et “25 litres” de switches en tout genre ,2 positions ,3 positions ,Ã levier ,Ã bascule , types slide ,dpdt,spdt,dpst,spst…(ce sont des interrupteurs utiles pour la mise sous tension par example ,pas des “push buttons”, (dites ce que vous cherchez ,je vous dirai si j’ai)
-2 potars 5k ohms
-5 ou 6 adaptateurs passifs xlr femelle sym basse imp \jack asym haute impedance .
-une dizaine d’embases RCA
-5 leds vertes rectangulaires (1*3mm)
tout ça vient d’un vieux stock d’electronique ,la plupart des pièces sont toujours dans leur emballages d’origine .
tout est gratuit ,mais vous payez les frais d’envoies ,donc je suis pas sur que ce soit forcement rentable ,notament pour les transfos.
Je fais ça pour amorcer l’idée d’un stock de pièces pour midibox gratuites ,et je vais dans les jours qui viennent tacher de récuperer des pièces plus spécifiques au projet ,pour faire en sorte que le prix de revient des box soit le plus bas possible (une façon de transposer le concept d’open source au materiel aussi).
Si vous avez plein de pognon ,ne vous jetez pas dessus ,penser à ceux qui sont " à 10 balles près" ,et si vous avez des trucs en trop ,pensez à faire pareil ,peut-etre l’idée d’une page commune pourrait etre bien ,quitte à ce que chacun se débrouille de chez lui à envoyer ces surplus…
A plus.