J'ai le clavier !!! et deja un premier obstacle ... :-(

Salut !

jme repete mais j’ai comme projet une midibox +clavier maitre pour controler mes vsti avec en perspective 30 potards et quelques boutons …

J’ai recupéré un vieux clavier arrangeur que j’ai dépioté et j’ai gardé que le clavier … Je partai a l’aveugle et je pensait que arrivé avec seulement le clavier il me suffirait de reprendre tous les contacts comme des boutons mais je suis tombé sur deux fiches : 1 de 6 trous et une autre de 8 trous ce qui fait 48 contacts ( c’est a dire un peu plus que le nombre de touche ce que je ne m’explique toujours pas ) … Etoné par ma découverte j’ai pris mon testeur , mes petits doigts et un petit fil de fer pour tester les touches -> conslusion je n’ai toujour pas pu etablir un raport logique a l’emplacement de contacts mais j’ai reussi a les retrouver a l’aveugle ( 1 par 1 ) …

Ma question est : comment dois-je faire pour brancher ces touches commes des boutons ?

2eme : comment je devrai faire pour apres ( sachant qu’ils ne seront pas dans l’ordre ) programer l’assignation des touches a un octave normal ?

un doliprane ?  ;D

Tu as une seule masse et les contacts de toutes les touches ?

C’est cablé comment ?

En fait j’ai seulement 2 fiches : une de 6 trous et une de 8 trous  ??? :stuck_out_tongue:

En fait pour mieux m’expliquer je n’ai pas demonté le bloc de “contacts” du clavier , je me suis arrété quand j’ai enlevé toute la partie electronique son et ou yavais les potards et y’avais que ces deux fiches et la partie clavier qui restait …

ca parait dur de t’aider là … tu peux pas faire des photos ?

Bon voila j’ai enfin fait des photos , elles sont un peu pourave mais ca donne une idée :

le synthé avec juste le boitier et les touches :

Et les fameuses fiches ( 8 plots et 6 plots ) :

Finalement j’ai une chtite idée: il faudrai que je divise chaque sorties des fiches en 6 pour la fiche de 8 plots et en 8 pour la fiche de 6 plots pour avoir tous les contacts et ainsi pouvoir conecter mes touches comme des boutons ( apres malheureusement le repérage se fera a l’aveugle ) ..

Si qqun a une meilleur solution qu’il se manifeste !!  ???

Et si qqun a une idée d’ou je pourai trouver ce dont j’ai besoin pour mettre en place mes contacts bah qu’il se manifeste aussi  :wink:

up