FADERS

salut j aurai voulu savoir s il étai mieux de prendre des faders linéaires ou des faders logaritmiques pour mettre sur la midibox

d autre part je recherche des bonnes addresses ( si possible sur paris ) pour des bons faders a un prix raisonnables, par exemple des petits magasins d electroniques, pour des faders en 60mm et 100mm

merci

Bon,jour  !

il faut des potars à courbe lineaire ( obligatoire ! ) si non avec des pot log tu aura

les 3/4 de la course avec presque aucune variation et le dernier 1/4 avec toute la variation.

j ai des faders radiohm 58mm mais je pige pas bien quelles st les pins

voila les pins :  -  -              -     

je comprends pas qui est quoi et quand je fait des tests en les branchants sur le module ain, ça ne marche pas

si quelquun a des infos, ça serait cool

Bonsoir !

J’ais utilisé ce type de potars dans ma Midibox-VDJ

Vue de dessous :


|    *      *                                  *  |


    1    2                                  3

les broches 1 et 3 sont les extremités du potentiometre la broche 2 le curseur mobile.

Branche la pin1 sur le 0 volt ( la masse ) le pin3 sur le +5Volts la pin2 sur une des entrees du module AIN

Attention les entrées non utilisées doivent être imperativement connectées à la masse !

Si non le convertiseur A/N du pic “voie” des varations de tension ( bruits ,parasites ) et interprete des mouvements de potentiometre

d’ou un flux continu et incoherent de données midi en sortie.

une autre question sur les faders: j ai un problem car mes faders (radiohm 58mm) ne monte que jusqu’à 105 et pas 127

ça me rendrait bien bien service si quelqu’un avait une solution

merci d’avance