laus
May 10, 2005, 11:53am
1
salut j aurai voulu savoir s il étai mieux de prendre des faders linéaires ou des faders logaritmiques pour mettre sur la midibox
d autre part je recherche des bonnes addresses ( si possible sur paris ) pour des bons faders a un prix raisonnables, par exemple des petits magasins d electroniques, pour des faders en 60mm et 100mm
merci
Bon,jour !
il faut des potars à courbe lineaire ( obligatoire ! ) si non avec des pot log tu aura
les 3/4 de la course avec presque aucune variation et le dernier 1/4 avec toute la variation.
laus
June 7, 2005, 12:46pm
3
j ai des faders radiohm 58mm mais je pige pas bien quelles st les pins
voila les pins :Â -Â -Â Â Â Â Â Â Â -Â Â Â
je comprends pas qui est quoi et quand je fait des tests en les branchants sur le module ain, ça ne marche pas
si quelquun a des infos, ça serait cool
Bonsoir !
J’ais utilisé ce type de potars dans ma Midibox-VDJ
Vue de dessous :
| * * * |
1 2 3
les broches 1 et 3 sont les extremités du potentiometre la broche 2 le curseur mobile.
Branche la pin1 sur le 0 volt ( la masse ) le pin3 sur le +5Volts la pin2 sur une des entrees du module AIN
Attention les entrées non utilisées doivent être imperativement connectées à la masse !
Si non le convertiseur A/N du pic “voie” des varations de tension ( bruits ,parasites ) et interprete des mouvements de potentiometre
d’ou un flux continu et incoherent de données midi en sortie.
laus
June 18, 2005, 2:34pm
5
une autre question sur les faders: j ai un problem car mes faders (radiohm 58mm) ne monte que jusqu’Ã 105 et pas 127
ça me rendrait bien bien service si quelqu’un avait une solution
merci d’avance