fabrication midibox sid et seq.v2 question encodeurs rotatif?

Salut à tous !

suite aux conseils présents sur ucapps j’ai opté pour des encodeurs rotaifs avec détente concernant

le sequenceur (acheté chez smash tv).

Par contre pour le midibox sid dois-je selon vous opté pour des encodeurs avec détente ou pas j’hésite vraiment?

Par ailleurs après avoir surfé sur go tronic , voti , smash tv , je n’ai pas trouvé d’encodeur sans détente…

D’avance merci!