Si je veux faire se montage (ou essayer de le faire) avec des potentiometres stereo il me faut donc réaliser
Le module Core
Le module LCD
Le Module MF
part plutot sur les plans de la MB64E, (core + din (boutons) + ain (potars) + dout (led) et un LCD.
Lit attentivement la page consacrée à la mb64E, tu y trouveras le nombre de chaque module qu’il te faut..
Et sinon comment ca marche au final si j’arrive a avoir mes potentiometre hybride ?
…ce qu’il faut commencer par vérifier avant de te lancer dans quoi que ce soit, ça va pas être évident de trouver des potar facilement démontable et dont tu pourras échanger les pistes résistives sans les endommager (ceux-là on l’air démontable:
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.php?page_cible=potars1.htm
(les “Potentiomètres doubles 6mm”) mais ils sont un peu limite niveau qualité)
sinon comment ça marche:
vu qu’une piste de ton potar est assignée à ton circuit audio, en manipulant le potar, tu vas agir directement sur le son de ton EQ, et comme l’autre piste est connectée sur ta midibox, la MIDIbox va lors des manips envoyer la valeur correspondant à la position du potar en MIDI (valeur que tu pourras alors enregistrer sur une piste MIDI de ton séquenceur sur le pc). Tu pourras également sauvegarder la valeur des potar directement dans les banques de la midibox. Par contre pour rappeller les réglages tu seras obligé de programmer ton application (le programme dans la midibox) pour que celle-ci allume une led lorsqu’en tournant ton potar tu retombe sur la valeur sauvegardée dans la Midibox…
ça risque vraiment d’être trés compliqué ( peut être plus que de faire comme dans l’ancien temps, où on reproduisait simplement sur une feuille de papier la façade d’un appareil, on faisait des photocopies et on marquait sur la photocopie la position des potars - je dit “on” mais, heureusement, je n’ai jamais connu cette époque! ;-))
Sinon c’est quoi le circuit que tu as fait? ça risque d’être plus simple de travailler avec des VCAs et une MIDIbox CV… et là , tu n’auras pas à remettre tous les potars à la bonne place manuellement…