Bon, ca y est j’ai acheté ce qu’il faut pour me faire mon module CORE
JE désespère de ne pas trouver les infos toutes bète qu’il me manque avant de commencer à faire joujoue , alors par pitié, si vous pouvez me répondre juste la, je gagnerai surement énormement de temps … (en effet j’ai beau avoir tout lu du MBHP ou du MIOS, tout est telement morcellé qu’il manque toutes les infos essentielles pour le néophyte !!)
1- J’aimerai savoir ce que contiennent respectivement les fichiers du “bootstrap loader primaire” (mios_bootstrap_loader_v1_1b.hex) et celui du “MIOS” mios_v1_8.syx
En effet , cette interessante page http://www.ucapps.de/mios_fun.html montre tout un tat de fonctions alléchantes, mais viennent t’elle du MIOS ou du bootstrap loader du mios ?
En gros faut t’il absolument mettre le MIOS pour bénéficier de ces fonction ou seul le bootstrap les contient déjà ?
Intuitivement jme dit que le bootloader primaire est un boatloader classique expliquant au microcontrolleur comment interpréter les fonctions basiques de l’assembleur, tandis que le MIOS est celui qui contient les “sous programmes/fonction” propres au midi … J’ai bon ?
2- Mais alors, pourquoi utiliser un fichier .SYX pour le MIOS ? Le MIOS.HEX est t’il pareil que le .syx ? La seule différence est t’elle juste qu’on charge le .syx par l’interface midi et le .hex par une interface RS232 mais qu’au final ca ne change strictement rien à ce que contiendra le pic ?
3- Le mios suffit t’il pour directement tout cabler et tout faire marcher ou alors contient t’il uniquement les fonction de bases midi, autant de briques que l’on doit assembler petit à petit ensuite ?
En fait j’aimerai savoir combien de place prend le mios en mémoire, histoire de savoir à quelle adresse je peux commencer à stocker mon programme à moi.
Donc bref, imaginons que je fasse une midibox64, aurais-je quelque chose à programmer ou un simple chargement du mios gère déjà tout ?
Bon en fait ma question 3 revient un peu à ma question 1 …
voila je trouve que ces points ne sont vraiment pas clairs … le Midi box projet entretient un flou artistique sur le CONTENU de ce qui est fourni … c’est mortel comme projet, mais c’est vraiment uniquement de l’application, dès qu’on veut faire une midibox non déjà totalement faite, schématisé etc … bas c’est pas facile.
merci à tous ceux qui prendrons le temps de m’aider, j’espère pouvoir faire de meme plus tard